Ils peuvent contenir du verre, du métal ou du plastique : rappel massif de saucisses, chipolatas et chair à saucisse vendues dans toute la France
Plusieurs types de saucisses sont concernés par ce rappel massif.
C’est la saison des barbecues, mais faites attention aux saucisses que vous achetez. Le site gouvernemental de rappel aux consommateurs a lancé un rappel massif de saucisses en raison du risque de présence d’un corps étranger, à savoir un matériau inerte comme le verre, le métal, le plastique, le papier ou le textile qui n’est pas précisé.
Sont concernés les chipolatas, chipolatas aux herbes, les saucissons fumés, les assortiments de chipolata et merguez ainsi que la chair à saucisse du fabricant TRADIVAL. Ces produits sont conditionnés sous différentes formes et vendus sous plusieurs marques dans les magasins Carrefour partout en France. Ils sont en vente depuis le 14 mai 2024. Sont également concernés les produits livrés chez Fresh et Hello Fresh, ainsi que les magasins du réseau Auchan, Super U et Leclerc.
Tous les points de vente et lots concernés sont détaillés sur le site Rappel Conso. Les consommateurs ne devraient pas consommer ou utiliser ces produits. Et ils doivent les rapporter au magasin ou les détruire.