Ils ont déclenché des feux d’artifice depuis leur yacht : 13 touristes arrêtés pour avoir allumé un incendie sur une île grecque
Les autorités grecques ont arrêté samedi 13 personnes à bord d’un yacht à la suite d’allégations selon lesquelles des feux d’artifice tirés depuis le bateau auraient déclenché un incendie sur l’île d’Hydra.
L’incendie, qui a ravagé une partie de la seule forêt de pins de l’île, a été maîtrisé samedi matin. Les personnes concernées seront présentées devant un procureur ce dimanche, précisent les pompiers dans un communiqué.
Ni le bateau ni les personnes à bord n’ont été identifiés. « Ces arrestations font suite à des allégations selon lesquelles l’incendie aurait été déclenché par des feux d’artifice tirés depuis le yacht dans la nuit de vendredi à samedi », a déclaré à Reuters un responsable proche du dossier. Le responsable a déclaré que les passagers et les membres d’équipage du yacht avaient été arrêtés dans une marina de la région d’Athènes.
« Scandalisé »
L’île d’Hydra, située dans le golfe Saronique au sud-ouest d’Athènes, est prisée des touristes et des plaisanciers. « Nous sommes scandalisés »» a déclaré le maire d’Hydra, George Koukoudakis, à la télévision publique. « Si c’est vrai, c’est quelque chose qui m’attriste vraiment. »
Les pompiers luttaient samedi pour contenir des dizaines d’incendies attisés par des vents violents sur les îles et régions du sud de la Grèce.