Bourse Entreprise

« Ils n’en peuvent plus » : pourquoi les syndicats de La Poste appellent à la grève ce mardi

L’intersyndicale appelle à la grève et à la manifestation ce mardi 2 avril.
Ils dénoncent les « bas salaires » et la dégradation de leurs conditions de travail.
Un rassemblement aura lieu à 9 heures devant le siège de La Poste à Paris.

Ils « tire la langue » Et « je n’en peux plus« . Les syndicats des salariés de La Poste appellent à la grève et à la manifestation ce mardi 2 avril pour dénoncer un « détérioration des conditions de travail » Et un « une précarité généralisée« . « Alors que l’entreprise, détenue à 100% par les pouvoirs publics, voit son chiffre d’affaires et sa marge opérationnelle augmenter, les personnels de La Poste subissent des réorganisations, des transferts et des pressions de toutes sortes », » écrit l’intersyndicale SUD-CGT-FO-CFTC et SUD PTT dans un communiqué publié vendredi.

Il déplore un appel »massif » aux emplois précaires et « de maigres augmentations » accordée à une partie seulement des salariés.

Pour une « vraie amélioration » des conditions de travail

Les syndicats dénoncent la gouvernance du groupe qui selon eux est « responsable des bas salaires, de la précarité de l’emploi généralisée et de la dégradation des conditions de travail ». « Les postiers tirent la langue, sont au smic, ne supportent plus de voir leur emploi méprisé par une gouvernance qui joue le rôle d’apprentis actionnaires du CAC 40. ajoutent-ils.

Les syndicats réclament notamment « meilleur salaire » Et « une réelle amélioration des conditions de travail pour une vraie qualité de vie au travail ».

Plusieurs rassemblements sont prévus à travers le pays ce mardi. A Paris, les salariés sont appelés à se rassembler devant le siège de La Poste à partir de 9 heures


Émilie ROUSSEY

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page