« Ils me frappaient tout le temps » : Moha La Squale, jugé cette semaine après avoir été accusé d’agression sexuelle et de violences
Depuis mardi, le rappeur Moha La Squale est jugé pour des violences présumées sur six de ses anciennes partenaires. Il clame son innocence.
Le rappeur Moha La Squale, de son vrai nom Mohamed Bellahmed, est au cœur d’un procès très médiatisé qui a débuté mardi 2 juillet. Accusé de violences par six de ses ex-compagnes, il a minimisé les faits, affirmant qu’il ne faisait que se défendre contre des femmes qui « me frappaient tout le temps ». L’artiste parle d’un complot, soit pour se venger de ses infidélités, soit pour lui extorquer de l’argent.
Lire aussi :
Accusé par ses anciens partenaires, le rappeur Moha La Squale mis en examen pour agressions et violences sexuelles
Témoignages accablants
Mardi et mercredi, cinq des plaignantes ont comparu devant le tribunal, apportant des témoignages similaires sur le comportement de Moha La Squale. Anaïs, l’une d’elles, a décrit les fréquentes « sautes d’humeur » de l’artiste, aggravées par une consommation excessive de cannabis (10 à 20 joints par jour).
Lire aussi :
Dix mois de prison requis contre le rappeur Moha la Squale
Selon elle, ces épisodes de consommation étaient souvent suivis de violences physiques et verbales. Anaïs a également raconté qu’il lui confisquait son téléphone lorsqu’il s’énervait, de peur qu’elle contacte d’autres personnes pour les informer de la situation.
Lire aussi :
Arrestation houleuse de Moha La Squale : six mois d’assignation à résidence pour le rappeur
La défense du rappeur
De son côté, Moha La Squale a continué à se défendre en affirmant qu’il n’avait jamais été violent envers ses partenaires. Il a expliqué que ces accusations ne sont motivées que par son statut et sa notoriété.
« Si j’avais été coursier toute ma vie, elle n’aurait jamais porté plainte », a-t-il déclaré lors de l’audience, insistant sur le fait qu’il est victime de femmes qui veulent profiter de sa célébrité. Le rappeur a ajouté qu’avant de devenir célèbre, il avait eu de nombreuses relations amoureuses sans jamais être violent.
Lire aussi :
Le rappeur Moha La Squale emprisonné pour avoir violé son contrôle judiciaire
Le procès, qui a débuté mardi, se poursuivra jusqu’au vendredi 5 juillet.