Nouvelles locales

Ils étaient en pleine réunion de rentrée : un homme ouvre le feu dans une école et tue trois de ses collègues en Bosnie

Un employé d’une école a tué trois de ses collègues le 21 août 2024 en Bosnie avant de tenter de se suicider.

Trois employés d’un lycée de Sanski Most, dans le nord-ouest de la Bosnie, ont été tués mercredi dans l’enceinte de l’établissement par leur collègue qui a ouvert le feu avec un fusil automatique, avant de tenter de se suicider, a indiqué la police locale.

« Cet homme qui a utilisé une arme militaire, un fusil automatique, a tué trois employés de l’école et a tenté de se suicider » Sur place, a déclaré à la radio nationale (BHR1) le porte-parole de la police cantonale, Adnan Beganovic.

L’agresseur hospitalisé

Il a ajouté que l’agresseur, grièvement blessé, avait été transporté dans un hôpital de Banja Luka (nord).

La police n’a pas fait de commentaires sur le mobile de l’agresseur, mais a déclaré que les victimes étaient le directeur de l’école, une secrétaire et un enseignant, selon le rapport. Euronews.

#RUPTURE #Bosnie DERNIÈRE MINUTE : Fusillade dans une école à Sanski Most, en Bosnie-Herzégovine.

Trois personnes ont été tuées et une autre grièvement blessée lors d’une fusillade dans un lycée de Sanski Most aujourd’hui. pic.twitter.com/FMKJavWH6f

— Le National Indépendant (@NationalIndNews) 21 août 2024

Selon les médias locaux, il fait l’objet d’une procédure disciplinaire et aurait tiré sur ses collègues lors d’une réunion de préparation à la rentrée scolaire solaire.

La dernière fusillade dans une école qui a choqué les Balkans a eu lieu en mai 2023 à Belgrade lorsqu’un adolescent a tué dix personnes, dont neuf de ses camarades de classe.

Gérard Truchon

An experienced journalist in internal and global political affairs, she tackles political issues from all sides
Bouton retour en haut de la page