Ils abandonnent leurs 3 bébés dans un parc à 7 ans d’intervalle, un couple activement recherché
Après que trois bébés ont été découverts abandonnés dans des parcs de l’est de Londres, la police a pu les relier. Tous sont nés des mêmes parents. L’identité de ce dernier reste néanmoins un mystère.
Une histoire à peine croyable. Le 17 septembre 2017, à 8 h 20, un passant a découvert un bébé enveloppé dans une couverture blanche dans un sac de courses sur un banc de parc à Balaam Street, à Plaistow, à l’est de Londres. Le nouveau-né a été transporté d’urgence à l’hôpital et est sorti indemne de cet événement traumatisant.
Un peu plus d’un an plus tard, le 31 janvier 2019, un autre nouveau-né est découvert dans un sac de courses, à côté d’un banc, dans le parc Newham, à 2 kilomètres du premier enfant. Le bébé était enveloppé dans une serviette et avait un visage « violet ». « Son front et ses oreilles semblaient un peu givrés », a alors témoigné celle qui l’a interviewée pour la presse anglaise.
Puis, le 18 janvier de cette année, un troisième nouveau-né a été trouvé par un promeneur de chiens à deux pas de Newham Park. Comme les deux premiers bébés, la petite fille a été retrouvée dans un sac de courses laissé à la vue de tous, enveloppée dans une serviette. Les médecins estiment qu’elle est née une heure plus tôt, avec son cordon ombilical toujours suspendu à son nombril. Et bien qu’abandonné par -4 degrés, l’enfant a survécu.
Un appel à témoins lancé
Aujourd’hui, les deux enfants les plus âgés ont été adoptés et le plus jeune vit dans une famille d’accueil. Mais le plus surprenant dans cette histoire, révèlent la BBC et le « Daily Mail », c’est que les enquêteurs ont découvert, grâce à des tests ADN, que les trois enfants ont les mêmes parents.
Les tribunaux ont donc décidé d’informer les enfants de leur relation et d’organiser des rencontres entre eux afin d’entretenir « une certaine forme de contact ». De leur côté, la police tente toujours de retrouver les parents de la fratrie et notamment leur mère pour « s’assurer qu’elle va bien ». D’autant que la petite fille est probablement née après une « grossesse cachée ».
En rendant cette histoire publique, la police espère recueillir des témoignages et, dans le meilleur des cas, pouvoir retrouver les parents des trois bébés.