Divertissement

Îles Baléares : Katy Perry fait l’objet d’une enquête après avoir dansé dans une zone protégée

Le gouvernement des Baléares a ouvert mardi 13 août une enquête sur la chanteuse Katy Perry.
Elle aurait filmé le clip de Lifetimes dans une zone protégée sans autorisation.

Katy Perry n’a pas résisté aux charmes des îles Baléares. La chanteuse américaine a profité des dunes de l’île de S’Espalmador pour tourner le clip de sa chanson Lifetimes, dans laquelle on la voit courir et danser sur le sable blanc. Mais cela pourrait avoir des conséquences juridiques.

En fait, cet endroit fait partie du parc naturel de Ses Salines et constitue « le système dunaire le mieux préservé des îles Baléares« , selon le journal espagnol abcLe gouvernement de l’archipel a donc ouvert une enquête contre la chanteuse américaine et son équipe de production The Pedalier Films, qui auraient filmé le clip sans autorisation.

Le tournage doit être autorisé

Dans un communiqué, le ministère de l’Agriculture, de la Pêche et de l’Environnement naturel a déclaré :En aucun cas la société de production n’a demandé l’autorisation du ministère pour réaliser le tournage, c’est pourquoi des mesures d’enquête préliminaires ont été ouvertes.« 

Les faits qui font l’objet d’une enquête ne constituent pas une « délit d’atteinte à l’environnement« mais constitue une infraction, puisque le tournage de reportages photographiques ou vidéos doit être autorisé au préalable.


GR

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page