Divertissement

« Il y aura de la musique », le chanteur sort de l’ombre pour une raison particulière

Jean-Jacques Goldman fait à nouveau parler de lui après avoir écrit une lettre tendre à l’une de ses plus ferventes fans. Le chanteur sort de l’ombre huit ans après avoir annoncé sa retraite.

Il n’a quasiment pas fait d’apparitions publiques depuis les obsèques de Véronique Colucci, l’épouse de Coluche qui avait longtemps été présidente d’honneur et administratrice des Restos du Cœur. Un poste qu’elle avait logiquement occupé après le décès de l’humoriste qui avait créé l’association en 1985, qui avait inspiré de nombreux artistes qui s’étaient réunis pour former Les Enfoirés pour collecter des fonds pour les plus démunis. Depuis de nombreuses années, Jean-Jacques Goldman a été fortement impliqué dans la conception du spectacle annuel de la troupe, qui a pris beaucoup d’ampleur au fil du temps. Finalement, en 2016, un peu plus de dix ans après avoir joué son dernier concert, l’interprète deVole moi a confirmé son retrait définitif des Enfoirés.

Suite après cette annonce

La même année, il retrouve Céline Dion pour écrire son album. Encore une soiréepour laquelle il a écrit la chanson-titre, qui a rencontré un franc succès. Depuis, il a participé à l’écriture d’autres chansons, notamment pour Patrick Fiori. Mais il reste très discret et on sait seulement qu’il partage son temps entre Londres et Marseille, où il profite de sa retraite entouré de sa famille. Ce qui ne l’empêche pas de dominer chaque année le Top 50 des Personnalités Préférées des Français édité par le magazine JDDce qui s’explique en partie par ses rares interventions dans l’ombre, chaque fois médiatisées comme ce fut le cas lorsqu’il félicitait des lycéens alsaciens…

Suite après cette annonce

Un message tendre pour l’anniversaire d’un fan

C’est ce qui s’est encore produit vendredi 5 juillet, selon le chanteur. Dorian Bebel qui a raconté un échange récent avec Jean-Jacques Goldman. L’ancien candidat de l’émission N’oubliez pas les paroles a en effet reçu une lettre de sa part à l’occasion de son anniversaire. Il la doit à sa fille Tamy ! A l’âge de 12 ans, l’enfant prend l’initiative d’écrire une lettre à Jean-Jacques Goldman pour lui demander une faveur. « Mon père est un grand fan de toi (…) Je voulais te demander s’il te serait possible d’écrire sur un bout de papier ‘joyeux anniversaire’ à mon père qui aura 40 ans le 25 juin. Je pense que cela lui ferait très plaisir. Il s’appelle Dorian et j’aimerais vraiment que tu lui écrives ce petit mot s’il te plaît »demanda-t-elle avec enthousiasme, n’imaginant peut-être pas qu’elle obtiendrait une réponse.

Suite après cette annonce

Réponse qui a fait l’objet d’un message sur Instagram. « Quand j’ai posté mon histoire ce matin pour mon prochain concert, je ne pensais pas que je trouverais ça dans ma boîte aux lettres en fin d’après-midi… »Dorian s’est d’abord expliqué vendredi dernier, sur son compte suivi par plus de 2.300 admirateurs, pour contextualiser ses propos et avant de partager ce que Jean-Jacques Goldman lui avait écrit. « Dorian est entré en quarantaine ! Pas de vaccin contre les années qui passent. Joyeux anniversaireJ’ai le sentiment qu’il y aura de la musique. Bien cordialement, JJG et la charmante Tamy »il a reçu.

Le répertoire de Jean-Jacques Goldman perpétué

La communauté de Dorian s’éclate et félicite l’initiative de sa fille. « C’est vraiment exceptionnel le talent qu’ont les enfants pour prendre des initiatives innocentes aux conséquences inattendues. Félicitations Tamy ! »on peut lire entre autres, ou encore : « Quelle chance d’avoir un mot de JJG ! », « Il a pris le temps de vous lire et de vous répondre, un grand homme », « Un artiste disponible ! » Et « Le meilleur cadeau du plus grand ! »Autant dire que l’artiste de 72 ans a toutes ses chances de conserver la pole position du Top 50 des personnalités préférées des Français…

Suite après cette annonce

D’autant plus que son répertoire continue de vivre à travers un spectacle monté par son vieil ami Michael Jones, L’héritage de Goldmanun projet d’envergure qui avait déjà fait l’objet de deux reprises enregistrées par Marina Kaye, Patricia Kaas et Carla Bruni, pour ne citer qu’elles. Sur l’une des représentations, la gagnante de la dernière édition de l’émission TF1 Académie des étoiles Pierre Garnier avait également fait une apparition sur scène pour interpréter le tube Je vous donneC’était le 6 mars au Dôme de Paris.

« Il y aura de la musique », le chanteur sort de l’ombre pour une raison particulière

Journaliste

Si écrire est un plaisir, être lu l’est encore plus. Passionné de pop culture, Jonathan donne le tempo dans le ton juste pour vous tenir toujours bien informé. Attiré par …

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page