Actualité politique

« Il y a de quoi avoir peur » face au programme écologiste du RN, selon Maé Bouteille, la vice-présidente du syndicat étudiant la Fage

« L’extrême droite est un réel danger pour l’écologie », insiste Maé Bouteille dimanche sur franceinfo. Le syndicat étudiant organise un festival à Paris l’après-midi avec plusieurs débats et concerts.

Publié


Temps de lecture : 1 min

Affiches électorales du Rassemblement National, le 2 juin 2024 à Paris.  (STÉPHANE DE SAKUTIN / AFP)

« Quand on sait que le Rassemblement national envisage de revenir sur les engagements pris dans le cadre du Green Deal, il y a de quoi avoir peur. » estime Maé Bouteille, la vice-présidente de la Fage, dimanche 2 juin sur franceinfo.

Le syndicat étudiant organise un festival dimanche après-midi à Paris « Pour une Europe sans extrême droite » une semaine avant les élections européennes. Aucun parti politique n’est représenté mais des associations antiracistes, féministes et écologistes sont sur place. Une place majeure est également accordée à la protection de l’environnement car « quand on voit le taux d’éco-anxiété chez les jeunes », nous comprenons que l’écologie est « un enjeu majeur »explique Maé Bouteille.

« Nous savons que l’échelle européenne est l’échelle d’action la plus importante » C’est pourquoi elle espère que les 70 % de jeunes abstentionnistes se rendront aux urnes le week-end prochain et qu’ils éviteront de glisser un bulletin d’extrême droite dans l’urne. « Il y a différentes tables rondes qui sont organisées sur la question de l’écologie (…) pour montrer que l’extrême droite est un réel danger pour l’écologie. »

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page