« Il y a beaucoup d’hypocrisie » chez François Hollande comme candidat du Nouveau Front populaire, estime François Ruffin
Le député LFI cite des éléments du programme du Nouveau Front populaire comme « la retraite à 60 ans, l’indexation des salaires sur l’inflation ou la fiscalité du capital » et observe que cela ne correspond pas à la politique menée par l’ancien président lorsqu’il était au pouvoir. Élysée.
Publié
Temps de lecture : 1 min
« Je pense qu’il y a beaucoup d’hypocrisie » dans la candidature de François Hollande sous la bannière du Nouveau Front populaire pour les élections législatives anticipées, a déclaré mardi 18 juin le député LFI sortant François Ruffin sur France Bleu Limousin. L’ancien président a annoncé samedi dernier sa candidature sous l’étiquette du Nouveau Front populaire en Corrèze pour les élections des 30 juin et 7 juillet.
« Il a toute la légitimité pour se présenter mais en toute honnêteté, j’aurais préféré qu’il ne le fasse pas sous la bannière du Front Populaire car je crois qu’il n’y a pas de réel soutien à l’orientation du programme »explique le député LFI sortant, qui participe à un meeting mardi soir à Limoges.
« Je suis un peu surpris qu’en une nuit, par miracle, il y ait eu une sorte de révélation sur François Hollande et qu’il se soit soudainement converti à la retraite à 60 ans. années après 40 les rentes, l’indexation des salaires à l’inflation ou la fiscalité du capital. Disons que cela ne correspond pas exactement à la politique qu’il menait lorsqu’il était à l’Élysée. estime le député LFI sortant.