Bourse Entreprise

Il rénovait une maison : un ouvrier tombe sur un fabuleux trésor, un coffre d’une trentaine de kilos rempli de pièces d’or.

Sur un chantier de construction à Vienne, en Autriche, un ouvrier a fait une découverte incroyable : un coffre rempli de pièces d’or. Le trésor pesant plusieurs dizaines de kilos est estimé à plus de 2 millions d’euros.

Le 12 novembre, plusieurs ouvriers effectuaient des travaux de rénovation dans une maison située dans la capitale autrichienne, Vienne. Si l’un d’eux a préféré ignorer une corde qui se trouvait dans le sol, un autre s’y est intéressé et a fait une incroyable découverte, rapporte le média autrichien. Aujourd’hui.

« C’est vraiment incroyable »

L’homme a pris une pelle et a creusé après avoir tiré sur la corde sans succès. C’est alors qu’il découvre l’impensable. Un coffre en métal apparaît. A l’intérieur de vieilles pièces d’or, pesant près de trente kilos, pour son plus grand bonheur.

« C’est vraiment incroyable. Je travaille sur des chantiers depuis l’âge de 15 ans. De temps en temps, on trouve des pièces de monnaie. Mais une découverte comme celle-là, c’est fabuleux »se réjouit un ouvrier présent sur le chantier de la maison.

La valeur de ce trésor enfoui s’élève à plus de 2,3 millions d’euros. Mais alors à qui profitera le butin ? Le Code civil autrichien est clair : il indique que celui qui a fait la découverte doit partager l’intégralité du trésor avec le propriétaire des lieux.

Tandis que le premier ouvrier a préféré faire l’impasse sur la corde, l’autre professionnel du BTP a vu sa vie bouleversée et devrait donc empocher plus d’un million d’euros.

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page