Il oblige son fils de 6 ans à faire du sport « parce qu’il est trop gros » : le petit garçon meurt d’épuisement, son père accusé de meurtre
Une affaire actuellement en cours de procès.
Comment peut-on faire ça à un enfant ? Qu’y a-t-il de plus pour son propre fils ?
Une terrible affaire est actuellement jugée par la Cour supérieure d’Ocean City (Maryland, États-Unis). Un homme est poursuivi pour mise en danger et meurtre de son fils.
Les faits remontent à 2021. Corey, alors âgé de 6 ans, présentait des contusions sur le corps. Sa mère décide alors de l’emmener chez le médecin le 1er avril. Devant le médecin, il raconte que son père – séparé de sa maman – l’oblige à faire du sport « parce qu’il est trop gros ».
Le lendemain, son père l’a emmené à l’hôpital. « parce qu’il somnolait et vomissait ». Admis aux urgences, il y décède quelques heures plus tard.
Salle de sport
Or, ce mardi, une vidéo d’une violence inouïe a été présentée au tribunal. Dans la vidéo, on voit Corey et son papa dans une salle de sport le 20 mars 2021, soit une dizaine de jours avant sa mort. Le père oblige son fils à courir sur un tapis roulant à une vitesse visiblement trop élevée pour le petit. Peu importe si Corey tombe du tapis et se blesse à plusieurs reprises : son père le remet systématiquement sur la machine, parfois de manière très brutale.
Des images qui choquent l’Amérique et sont largement partagées dans tout le monde anglo-saxon, jusqu’à nous.
NOUVEAU : Début du procès du père accusé « tueur » qui a forcé son fils de 6 ans à courir sur le tapis roulant parce qu’il était « trop gros »
Christopher Gregor, 31 ans, est jugé pour le meurtre présumé de son fils Corey Micciolo en 2021
Vidéo diffusée lors du procès au Superior d’Ocean City… pic.twitter.com/Ly1hrC15TO
– L illimités (@unlimited_ls) 1 mai 2024
Selon une première autopsie réalisée le lendemain de sa mort, Corey est décédé « des blessures contondantes, ainsi que des contusions cardiaques et hépatiques, des inflammations aiguës et des sepsis », écrit The Sun. Six mois plus tard, une seconde autopsie a déterminé que Corey était victime de violences chroniques et qu’il s’agissait bien d’un homicide.