Bourse Entreprise

« Il n’y aura pas d’augmentation des taxes sur l’essence », promet le porte-parole du gouvernement

La ministre de la Transition écologique et de l’Énergie, Agnès Pannier-Runacher, a ouvert vendredi la voie à une augmentation de la fiscalité du gaz.

Publié


Mis à jour


Temps de lecture : 1 min

La porte-parole du gouvernement Maud Bregeon quitte l'Elysée à Paris le 23 septembre 2024. (BERTRAND GUAY / AFP)

Fin du suspense. « Il il n’y aura pas d’augmentation des taxes sur l’essence »a promis la porte-parole du gouvernement Maud Bregeon dimanche 13 octobre sur BFMTV. Cette taxe « doublé au début de l’année dernière, il a déjà augmenté »a argumenté Maud Bregeon, évoquant un « arbitrage » du Premier ministre Michel Barnier sur ce dossier. LL’augmentation de cette taxe intervenue au 1er janvier 2024 a marqué la sortie du bouclier tarifaire, mis en place lors de la crise énergétique à partir de fin 2021 pour éviter des hausses excessives des factures des consommateurs.

Le ministre du Budget, Laurent Saint-Martin, a déclaré samedi « pas favorable » à une augmentation des taxes sur le gaz. Vendredi, sa collègue de la Transition écologique et énergétique, Agnès Pannier-Runacher, a pris la position inverse. « L’enjeu est aussi de travailler sur les niches brunes à travers l’augmentation du malus automobile, à travers la suppression du taux réduit de TVA de 5,5% sur l’installation de chaudières à combustibles fossiles et enfin, par voie d’amendement gouvernemental, à travers une augmentation de la fiscalité. sur les billets d’avion et l’essence »a déclaré le ministre.

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page