« Il ne faut pas sous-estimer Anne Genetet », déclare Jean-Michel Blanquer
Publié
Durée de la vidéo : 12 min
Anne Genetet a pris ses fonctions de ministre de l’Education nationale, lundi 23 septembre, dans le gouvernement de Michel Barnier.
Anne Genetet Jean-Michel Blanquer a officiellement pris ses fonctions à la tête du ministère de l’Education nationale, lundi 23 septembre. Jean-Michel Blanquer espère le succès de ce nouveau gouvernement. « Les éléments de fragilité sont connus. Il y a des impératifs majeurs : le redressement des comptes publics et les grandes réformes dont nous avons besoin, comme la transformation écologique. »il a déclaré.
Anne Genetet, députée des Français de l’étranger qui a vécu en expatriation à Singapour, est plus connue pour ses travaux sur la défense et la politique étrangère. « L’éducation est un élément central en France. Il y a deux facteurs qui aident à être à la tête de l’éducation. D’abord, l’expertise, donc une bonne connaissance du ministère et des thématiques, et ensuite, le poids politique avec la capacité à créer une dynamique. Anne Genetet ne doit pas être sous-estimée. »affirme l’ancien ministre de l’Éducation nationale.