Nouvelles sportives

« Il était temps », Mitchel Bakker chambré par le vestiaire lillois après LOSC – Toulouse FC

Auteur de sa première réalisation sous les couleurs du LOSC, Mitchel Bakker a vu sa prestation commentée par Bruno Genesio et Rémy Cabella ce samedi.

Sur le banc au coup d’envoi du match entre le LOSC et Toulouse ce samedi, Mitchel Bakker est entré en jeu à un peu plus de vingt minutes de la fin. Revenus au score, les Dogues se battent alors pour prendre l’avantage, ce que fait le Néerlandais. Parfaitement lancé par Ayyoub Bouaddi, il lobe Guillaume Restes d’une frappe astucieuse (72e) pour ouvrir son compteur personnel et offrir un succès précieux à son équipe (2-1). Au coup de sifflet final, il est interpellé par Rémy Cabella devant les médias : « Il était temps, il était temps »a insisté le vétéran lillois.

«Je n’arrête pas de lui dire d’arrêter de tirer sur le gardien. Fais quelque chose pour nous (rires). De plus, il possède des qualités, notamment de très bonnes qualités techniques. Il a marqué un but magnifique et il faut aussi le féliciter. Ce n’est pas facile d’être sur le banc, de jouer et de réagir comme ça. »il le salua ainsi, avec un grand sourire.

« Je savais qu’il pouvait finir le travail à la fin du match »

Quelques instants plus tôt, Bruno Genesio s’était également montré élogieux envers sa recrue estivale : « Mitch » (Bakker) est sur une trajectoire ascendante. Il est arrivé avec une blessure à la cuisse et n’a joué que quelques matches, ce qui a retardé son adaptation sur le terrain.il veut le souligner. Il avait besoin de s’entraîner et de participer progressivement au match. Petit à petit, il rejoint cette équipe. Il a eu un gros match avec Gabi’ (Gudmundsson) mercredi. Les deux avaient été très bons »souligne le technicien lillois.

Ce dernier avait une grande confiance en son protégé néerlandais : « Je voulais le garder sur le banc car il avait une petite douleur à la cheville, mais je savais qu’il pourrait finir le travail à la fin du match. Ce qui est bien, c’est qu’il s’est créé le même genre d’occasions lors de nos dernières sorties. Sur le terrain, il avait échoué et il a bien négocié aujourd’hui. C’est un objectif très important qui nous permet d’atteindre ce succès tout aussi important. Je savais que ce match serait difficile, mais pouvoir le gagner avec l’apport de beaucoup de joueurs depuis le banc est très positif »s’est félicité Bruno Genesio, heureux de pouvoir compter sur ses remplaçants pour faire la différence.

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page