Il envoie toutes ses photos et ses vidéos de vacances à sa famille et ses amis : une facture de 134 000 euros attend le touriste à son retour chez lui
En septembre dernier, René Remund et son épouse Linda ont décidé de prendre des vacances en Suisse. Une sorte de retour aux sources pour l’Américain, originaire du country.
Comme à son habitude, René, voyageur invétéré, partage ses vacances avec famille et amis. En inondant ses proches de photos et vidéos de ses instants passés en Europe sans se douter de rien, lui qui prend toujours ses précautions avant de s’envoler. Par exemple, assurer le roaming sur votre forfait téléphonique. Ce à quoi T-Mobile répond presque toujours la même chose : « Vous êtes couvert. »René étant client du même opérateur depuis 30 ans.
« Raisonnable »
A son retour, René reçoit la facture : 143 dollars (134 euros). Un montant qu’il juge « raisonnable » pour commencer. « Je reçois cette facture T-Mobile et cela ne me dérange pas beaucoup car j’ai lu 143 $ », a-t-il confié dans les colonnes du New York Post. Sauf que René a oublié quelques numéros. Montant réel de la facture : 143 442 dollars (134 000 euros) et quelques centimes.
Le tout pour 9,5 Go de données en Europe. L’entreprise est claire : pas d’erreur. Au grand désarroi de René qui a engagé une procédure afin d’être disculpé. Toutefois, l’entreprise n’a pas encore donné d’autre réponse à son avocat que la possibilité d’étaler son paiement.
Selon T-Mobile cité par nos confrères, les clients devraient toujours « vérifiez les fonctionnalités de voyage de leur forfait, telles que l’itinérance internationale des données, avant de partir ». « Si un client utilise un ancien forfait qui n’inclut pas l’itinérance internationale pour les données et les appels, il devra s’assurer qu’il utilise le mode avion et le Wi-Fi lorsqu’il utilise des données pour être sûr que l’appareil ne se connecte pas ».