Nouvelles

Il a voulu punir son fils de 6 ans en l’abandonnant dans la forêt, l’enfant s’accroche à la voiture et subit de graves blessures

Un enfant de 6 ans a été grièvement blessé après que son père a tenté de l’abandonner dans une forêt près de Liverdun (Meurthe-et-Moselle) dans la nuit du 31 octobre. L’homme a voulu punir son fils pour son mauvais comportement.

Une histoire surréaliste. Le 31 octobre, l’hôpital de Nancy, en Meurthe-et-Moselle, a soigné un enfant de 6 ans grièvement blessé. Son père évoque un accident mais face aux soupçons de l’équipe médicale, la police est prévenue.

Ce n’était en fait pas un accident. Le père, âgé d’une quarantaine d’années, a emmené son fils de 6 ans dans la forêt pour le punir de sa mauvaise conduite au centre de loisirs. Il avait décidé de le laisser passer la nuit dans la forêt comme leçon.

Selon le quotidien Est Républicain, le père aurait demandé à son enfant de descendre de la voiture avant de repartir. Voyant qu’on le laissait seul, l’enfant a paniqué et s’est accroché au véhicule avant d’être traîné sur une dizaine de mètres.

Le jeune garçon a subi un traumatisme crânien mais également plusieurs blessures au visage et aux mains et a été extrêmement choqué par l’incident.

Poursuivi pour violences volontaires

De son côté, le père réfute les affirmations de son enfant et affirme que ses blessures seraient dues à un accident. Il a déclaré aux enquêteurs qu’il était tombé en panne dans les bois et avait demandé à son fils de descendre pour l’aider à manœuvrer le véhicule. C’est lors de cette manœuvre que l’enfant a été blessé.

Une version qui n’a pas convaincu la police et le procureur de la République de Nancy. L’homme est donc poursuivi pour « violences volontaires par ascendant sur mineur de moins de 15 ans présentant une incapacité totale de travail supérieure à huit jours » et doit être jugé en mars 2025.

En attendant son procès, il a été libéré mais placé sous contrôle judiciaire et interdit d’avoir des contacts avec son enfant. Il encourt une peine de 5 ans d’emprisonnement et de 75 000 euros d’amende (articles 222-11 et 222-12 du Code pénal).

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.
Bouton retour en haut de la page