Nouvelles sportives

Il a joué à Saint-Étienne, Bordeaux et Nancy : l’ancien international camerounais Landry Nguemo est décédé dans un accident de la route

L’ancien milieu bordelais Landry N’Guemo est décédé tragiquement dans un accident de la route ce jeudi 27 juin.

Landry Nguemo, ancien international camerounais de 38 ans, est décédé ce jeudi 27 juin dans un accident de la route entre Yaoundé et Bafoussam, a indiqué la Fédération camerounaise de football sur sa page Facebook.
« La Fécafoot vient d’apprendre la nouvelle du décès de l’ancien Lion Indomptable, Landry Nguemo, suite à un accident de circulation », elle a publié.

« Immense tristesse » des clubs de Ligue 1

Le milieu de terrain, né à Yaoundé, a fait partie de l’équipe nationale entre 2006 et 2014. Il a passé l’essentiel de sa carrière en France. L’AS Nancy Lorraine, où il a débuté au centre de formation à 16 ans avant de rejoindre l’équipe première jusqu’en 2011, a partagé son « une immense tristesse » sur son compte X.

C’est avec une grande tristesse que nous avons appris le décès tragique de Landry Nguemo ce jeudi 27 juin.

L’AS Nancy Lorraine et l’ensemble de ses collaborateurs présentent leurs plus sincères condoléances à sa famille et à ses proches.

Landry est arrivé au centre à l’âge de 16 ans… pic.twitter.com/gaH8Su6UCt

— AS Nancy Lorraine (@asnlofficiel) 27 juin 2024

Entre 2011 et 2014, il joue avec les Girondins de Bordeaux qui s’adressent « leurs plus sincères condoléances à sa famille et à ses proches », peut-on encore lire sur X. L’AS Saint-Étienne, où il a séjourné entre 2014 et 2015, « pleure l’un des siens » dans leur hommage sur la même plateforme. Après des séjours en Turquie et en Norvège, il prend sa retraite et entraîne l’équipe ASNL U16, « avec l’envie de transmettre ses connaissances et son expérience aux enfants »rapporte le club sur X.

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page