Divertissement

« Ici Tout Commence » du 16 avril 2024 : Clotilde et Rose déclarent la guerre à Teyssier alimentaires (Résumé en avance de l’épisode 905 + vidéo)

« Ici tout commence » en avance avec le résumé détaillé et complet de l’épisode 905 du mardi 16 avril 2024
Dans ce nouvel épisode d’ITC diffusé mardi à 18h30 sur TF1, Clotilde et Rose s’opposent au projet ambitieux de Teyssier, tandis que Gaëtan aide Solal à retrouver du plaisir en cuisine.

ici tout commence avant le 16 avril 2024 News Actual
© Capture Newsactual/ TF1

Le résumé précédent deIci tout commence à partir du lundi 15 avril 2024 à partir de Actualités Actuelles est également en ligne.

Les spoilers ITC jusqu’au 26 avril 2024 sont également disponibles. Bonne lecture.

« Ici tout commence » Résumé en avant-première de l’épisode du 16 avril 2024

Gaëtan donne des conseils à Solal

Gaëtan demande à Solal comment il gère ses troubles alimentaires. Ce dernier répond qu’il n’a pas encore réussi à manger du sucre et du gras, et que cela lui gâche la vie. De plus, cela impacte sa passion pour la cuisine : « Je ne prends plus aucun plaisir ». Puis, l’élève informe Gaëtan que d’autres professeurs lui reprochent de cuisiner trop à la légère. Gaëtan s’inquiète pour son ami. Il lui conseille de cuisiner quelque chose qu’il aime manger. Solal pense immédiatement à la mandarine.

Lors de son cours avec Zacharie, Solal suit les conseils de Gaëtan et cuisine un plat à base de mandarines. Le chef goûte la recette et l’approuve, même si elle est encore un peu trop légère. A la fin du cours, Leroy et Zacharie se rendent compte que Solal a cuisiné deux plats à base de mandarines. Les deux dirigeants trouvent cela étrange. Quelques minutes plus tard, Hortense demande à Gaëtan ce qu’elle fait avec Solal. Ce dernier n’a d’autre choix que de lui dire la vérité : Solal souffre d’un trouble du comportement alimentaire. Hortense, qui est également passée par là, remercie Gaëtan de prendre soin des autres.

ce n’est qu’un au revoir

Au petit matin, Joachim informe Clotilde que la relation entre Elias et Jérémy est compliquée et c’est pour cela qu’il a gardé le garçon la veille. Soudain, Jérémy entre dans la chambre et demande à sa mère où elle a gardé un livre sur les abeilles. Pendant que Clotilde part donner un cours, Joachim en profite pour proposer à Jérémy de surveiller Elias aujourd’hui. Jérémy accepte sans hésiter, et confie à Joachim qu’Elias est un grand passionné d’abeilles.

Plus tard dans la journée, Joachim emmène Elias chez un apiculteur. L’adolescent semble très intéressé par les explications du professionnel. A la fin du cours, Elias remercie Joachim et lui dit qu’il est « cool ». Joachim en profite pour lui demander s’il aime Jérémy, mais Elias répond qu’il en a marre qu’il soit toujours là, car depuis, il fait moins de choses avec sa mère. De plus, à l’école, tous ses camarades de classe se moquent de sa mère parce qu’elle sort avec un homme plus jeune qu’elle. Joachim répond que Jérémy a aussi vécu la même chose lorsque lui et Clotilde se sont retrouvés. Elias accepte de donner une chance à son beau-père.

En fin de journée, Elias raconte à Jérémy la journée qu’il vient de passer avec Joachim. Jérémy lui annonce qu’il peut se faire livrer le miel de l’apiculteur, ce qui ravit le garçon. L’heure du départ est venue. Clotilde serre Jérémy dans ses bras et lui dit qu’il va lui manquer. De son côté, Joachim est un peu triste du départ d’Elias.

Le projet Teyssier est annulé

Au lendemain de la grande annonce, Anaïs fait goûter à Teyssier le plat qu’elle a préparé pour le « Bleu Pré », c’est-à-dire le futur restaurant de l’hôtel. Il lui répond que c’est un peu trop sérieux, et qu’elle est libre de choisir le menu de son choix, selon ses goûts et ses envies. Anaïs est ravie. Mais ce n’est pas tout, Teyssier déclare à la jeune femme :
« Tu es un grand chef, je te fais confiance et je n’oublierai pas ce que tu as fait pour moi quand j’ai perdu le goût ». Teyssier l’informe alors que Clotilde et Rose ne sont pas encore au courant de son projet.

A la colocation, Salomé, Carla et Gaëtan s’inquiètent pour Anaïs. Ils craignent qu’elle ne soit pas de bonne humeur après que le chef Meyer ait décidé de ne plus la recruter. peu de soins de la part d’Anaïs. Mais en voyant Anaïs arriver le sourire aux lèvres, Carla et Gaëtan ne peuvent s’empêcher de penser que la jeune femme a trouvé un petit ami. Alors, ils demandent à David s’il entretient une relation intime avec Anaïs. Ce dernier s’étonne de cette question, et répond qu’il ne se passe absolument rien avec le jeune chef. Quelques minutes plus tard, David informe Anaïs qu’il y a une rumeur sur une éventuelle relation. Anaïs s’amuse et répond que si elle sourit, c’est tout simplement parce qu’elle est de bonne humeur. Finalement, elle décide de révéler toute la vérité à Salomé et David.

Chez les Teyssier, Constance conseille à son mari d’appeler Charlène pour l’informer du projet « Bleu Pré ». Ce dernier répond qu’avec cet hôtel-restaurant, il vise l’excellence et que sa fille n’est pas à la hauteur pour gérer un tel projet. Il ajoute qu’il veut rivaliser avec Auguste Armand et montrer à tous que l’élève a surpassé le maître. Constance dit : « Ce n’est pas si grave que tu laisses Charlène en dehors de ça, parce que je ne sais pas où ton mégalomane va t’emmener. »

Pendant ce temps, Claire informe Olivia qu’elle vient de recevoir un appel d’un de ses collègues lui annonçant que Teyssier souhaitait acheter un gigantesque domaine pour le transformer en hôtel-restaurant. Elle souhaite prévenir Rose et Clotilde, car cela pourrait nuire à Teyssier : « C’est la dernière chance que j’ai d’essayer de faire sortir Louis. » Plus tard dans la journée, Teyssier fait visiter à Anaïs le potager du domaine. La jeune femme n’en croit pas ses yeux. Soudain, Rose et Clotilde arrivent, plus furieuses que jamais. Clotilde dit au directeur de l’Institut Auguste Armand :
« Vous dépassez les limites. Vous pouvez dire au revoir à votre projet. Teyssier réussira-t-il à convaincre les deux sœurs ? Ce projet ambitieux verra-t-il le jour ? Réponse dans les prochains épisodes de la série Ici tout commence.

Extrait vidéo Ici tout commence : Un nouveau grand départ !

Retrouvez « Ici tout commence » du lundi au vendredi à 18h30 sur TF1, juste avant « Demain Nous Belongs » et en replay sur la plateforme TF1+

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page