Nouvelles

huit des neufs matchs du week-end ne seront pas diffusés après les impayés de Sweek

En raison du différend entre la plateforme Skweek et le groupe L’Équipe, huit des neuf matchs de la 30ème journée de Betclic Elite ne seront pas diffusés ce week-end.

Les fans de Betclic rencontreront en effet le redoutable écran noir. Huit des neuf matches du championnat de France ne seront pas diffusés ce week-end en raison d’impayés de la plateforme Skweek en conflit avec le groupe L’Equipe, selon un document consulté par l’AFP.

Seule l’affiche de cette 30e journée, entre l’ASVEL et le Paris Basketball, sera diffusée dimanche (19h05) par la chaîne L’Equipe, selon un mail du directeur général de la Ligue nationale de basket (LNB) transmis à les présidents des clubs vendredi.

Une première rencontre n’a pas été diffusée mercredi par Skweek, Roanne-Monaco (match avancé de la 31e journée), en raison de la rupture de l’accord entre la plateforme et le groupe L’Equipe qui en sous-licenciait les droits. diffuser.

En cause : des dettes impayées de Skweek, propriété de l’homme d’affaires russo-hongrois et propriétaire de l’AS Monaco de basket Aleksej Fedoricsev, envers la société de production 21 Prod, filiale de L’Equipe, a expliqué mercredi une source interne au groupe L’Équipe.

Environ deux millions d’arriérés

Ces arriérés s’élèvent à environ deux millions d’euros, a appris l’AFP de source proche du dossier. « Malgré la motivation affichée par Skweek pour trouver des solutions, sans payer sa part au groupe L’Equipe, il nous semble compliqué qu’une issue favorable puisse être trouvée rapidement », a déclaré Fabrice Jouhaud, PDG de la LNB, dans son email.

« Pour des raisons juridiques et pour respecter les discussions en cours, nous ne pouvons pas réactiver LNBTV via Keemotion ce week-end », ajoute-t-il en faisant référence au système de production automatique, avec une seule caméra, que la Ligue utilisait avant l’émergence de Skweek au début de l’année. Saison 2022-2023.

« En 48 heures, nous avons conclu un accord pour diffuser Elite avec L’Équipe jusqu’à la fin de la saison, explique-t-il.

Un match par journée de saison régulière, l’affiche du dimanche soir, continuera d’être diffusé en clair et, en play-offs, la chaîne disposera d’un volume de six matchs à diffuser entre les quarts de finale et les demi-finales. ainsi que l’intégralité de la finale.

La LNB, qui a rencontré vendredi après-midi la Fédération et la plateforme « afin de trouver des solutions rapides sur tous les autres droits disponibles », demande également aux clubs de maintenir « les systèmes de visibilité de Skweek », à savoir le marquage des terrains et les panneaux publicitaires.

Une nouvelle réunion est prévue en début de semaine prochaine, a appris l’AFP de source proche des discussions.

Meilleurs articles

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.
Bouton retour en haut de la page