Hugh Grant joue honnêtement avec Yann Barthès dans « Quotidien »
Le comédien britannique de 64 ans était pour la toute première fois invité au talk-show. Une interview où il s’est montré particulièrement surprenant.
Yann Barthès a mis le paquet pour l’arrivée de Hugh Grant Dans » Tous les jours « Mercredi soir sur TMC. Au son de l’hymne de la Grande-Bretagne, Dieu sauve le roil’animateur a présenté l’acteur comme l’un des huit noms les plus importants du patrimoine britannique aux côtés du roi Arthur, William Shakespeare, Winston Churchill, la reine Elizabeth II, Paddington Bear, les Beatles ou encore les Rolling Stones.
Après avoir salué le public et pris place autour de la table du spectacle, Hugh Grant a échangé quelques mots en français avec Yann Barthès. » Comment vas-tu ? « a lancé ce dernier. « Faux ! Je suis en décalage horaire »répondit le natif de Londres avec une expression fatiguée. En l’espace de 48 heures, il est passé de Los Angeles à Paris. «J’ai très peu dormi. Votre émission va être un désastre. »
Lire aussi
Hugh Grant : « Je n’avais jamais autant approfondi le côté sombre d’un personnage »
Ce sont les rôles qu’on me propose actuellement parce que je suis vieux et moche
Hugh Grant
Pour réveiller son invité, Yann Barthès lui a fait apporter un plateau de fromages aux senteurs vivifiantes suite à l’arrivée de plusieurs agriculteurs dans la première partie de « Quotidien ». Puis il a diffusé le chant des cigales et une photo d’un champ de lavande, un clin d’œil à Eygalières, dans les Alpilles, où l’acteur possède une maison.
Hugh Grant est au milieu d’une tournée promotionnelle pour son nouveau film, Hérétiquequi sortira le 27 novembre dans les salles françaises. « Mon personnage est incompris, il est en fait charmant »il a plaisanté à propos du « monstre » qu’il y interprète. « Ce sont les rôles qu’on me propose actuellement parce que je suis vieux et moche. Cela m’amuse beaucoup. » Dans les années 90, il se révèle pour ses rôles de séducteur dans les comédies romantiques. comme quatre mariages et un enterrement, Coup de foudre à Notting Hill L’amour en fait ou même Brigitte Jones .
Après avoir fait l’effort de parler en français pendant plusieurs minutes, Hugh Grant a continué dans sa langue maternelle, trop fatigué pour trouver les mots. L’intégralité de l’entretien s’est déroulée avec l’humour surprenant et la franchise déconcertante de l’acteur de 64 ans. « Qu’est-ce que je pense Boris Johnson ?a-t-il répondu à la fin de l’émission. Je le déteste, c’est de notoriété publique, il a détruit notre pays. Son livre doit être incroyablement ennuyeux. »