« House of the Dragon » : Juste après la finale de la saison 2, HBO annonce (déjà) la fin de la série dérivée de « Game of Thrones »
« L’hiver arrive« ‘, et la fin de « House of the Dragon » aussi. La deuxième saison de la série HBO, qui se déroule 200 ans avant les événements de « Game of Thrones », s’est achevée ce lundi 5 août avec la diffusion du dernier épisode. Le même jour, lors d’une conférence de presse, le showrunner et co-créateur de la série Ryan Condal a donné quelques nouvelles concernant la suite des aventures de la maison Targaryen, rapporte le magazine américain « Variety ». Déjà attendue par les fans, la saison 3 est « en cours d’écriture« entrer en production »début 2025Il faudra donc patienter encore un peu pour découvrir ces nouveaux épisodes, qui devraient être mis en ligne en 2026. En France, la série est disponible sur la plateforme Max, accessible également via des frais supplémentaires pour les abonnés Prime Video.
Lire aussi
Série
« On ne peut pas tuer Thomas Marci » : Laurent Kérusoré évoque son avenir…
Série
« Dexter » : Michael C. Hall revient pour un nouveau spin-off de la série culte
Série
« Squid Game » : 3 ans après la première saison, Netflix annonce (enfin) la date de sortie…
Une quatrième et dernière saison déjà prévue
Mais la saison 3 ne marquera pas encore la fin de la série, a assuré le scénariste. Selon lui, l’épilogue se situe à la fin de la saison 4, déjà prévue. Il n’y aura donc pas de cinquième saison pour ce préquel, qui évite ainsi l’écueil de certaines séries, s’éterniser pour profiter de leur succès, et perdre en qualité par la même occasion. Dans un billet publié sur son blog personnel en 2022, George R. R. Martin, célèbre auteur de la saga, qui est également co-créateur de la série, avait estimé qu’il faudrait « une saison 3 qui se termine par une saison 4 qui se termine par une saison 5 ».4 saisons de 10 épisodes chacune pour raconter correctement la « Danse des Dragons » », la guerre civile au cœur de son roman « À feu et à sang ».
A LIRE AUSSI : « House of the Dragon » : Comment regarder la deuxième saison de la série dérivée de « Game of Thrones » en France ?
Ce lundi, la chaîne câblée américaine a également dévoilé les toutes premières images de son autre préquel de la saga, « A Knight of the Seven Kingdoms », basé sur « Tales of Dunk and Egg », un recueil de nouvelles également de George R.R. Martin. Se déroulant 100 ans avant les événements de « Game of Thrones », ce spin-off raconte les aventures du chevalier Ser Duncan le Grand, surnommé Dunk, et de son écuyer, le jeune Aegon Targaryen, également appelé Egg.