Bourse Entreprise

« Hé, je suis vraiment désolé » : après le décollage, un pilote d’avion dit aux passagers qu’il n’est pas suffisamment qualifié pour atterrir

Le 8 août 2024, un vol de San Francisco à Jackson Hole a été détourné vers Salt Lake City parce que le pilote a indiqué qu’il n’était pas qualifié pour atterrir.

Un vol d’Alaska Airlines, récemment connu pour la mésaventure impliquant la porte arrachée d’un Boeing, a mal tourné le 8 août. Alors que l’avion avait décollé de San Francisco et devait se rendre à Jackson Hole, dans le Wyoming aux États-Unis, il a dû être dérouté vers Salt Lake City, selon BFMTV.

« Je n’ai pas les qualifications nécessaires pour atterrir »

Le changement de destination intervient après que le pilote a informé les passagers de l’avion qu’il n’était pas suffisamment qualifié pour atterrir. « Hé, je suis vraiment désolé, mais comme je n’ai pas les qualifications nécessaires pour atterrir à Jackson Hole, nous devons nous dérouter vers Salt Lake City, dans l’Utah. Nous vous tiendrons au courant des prochaines étapes. »il a dit.

Atterrir à Jackson Hole n’est pas une tâche facile car l’aéroport est situé à 6 500 pieds (près de 2 000 mètres) au-dessus du niveau de la mer. Les montagnes environnantes et les conditions météorologiques de cette région nécessitent que les pilotes aient une formation spécifique, ce qui n’était pas le cas du pilote de cet avion.

Mais une fois de plus, à l’arrivée à Salt Lake City, l’atterrissage n’a pas été facile, car il aurait été brutal, selon les passagers. L’avion est resté immobilisé sur le tarmac pendant près d’une heure, le temps qu’un nouveau pilote prenne les commandes.

Vol 3491 de SkyWest Airlines (le partenaire régional)opérant sous le nom d’Alaska Airlines de San Francisco à Jackson Hole, dans le Wyoming, a atterri brièvement à Salt Lake City pour corriger une erreur administrative liée à l’équipage. Nous nous excusons auprès des clients pour la gêne occasionnée et menons une enquête interne pour garantir qu’une situation similaire ne se reproduise plus à l’avenir.SkyWest expliqué.

Alaska Airlines n’a pas fait de commentaires. Cet incident s’ajoute aux nombreux problèmes que l’aviation a connus ces derniers mois.

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page