Nouvelles sportives

Haaland a mal fait « une chose » selon Thierry Henry

Très discret lors du choc entre le Real Madrid et Manchester City (3-3) mardi en quart de finale de la Ligue des champions, Erling Haaland était mal positionné face à son défenseur, estime Thierry Henry.

Un conseil (ou un reproche) de légende à l’une des stars d’aujourd’hui. Thierry Henry, meilleur buteur de l’histoire d’Arsenal, n’a pas accablé Erling Haaland (23 ans) après sa prestation fantomatique mardi lors du quart de finale aller de Ligue des champions entre le Real Madrid et Manchester City (3-3). Mais l’ancien attaquant de l’équipe de France, actuellement sélectionneur des Espoirs de France, constate tout de même une erreur majeure dans le jeu du Norvégien.

Une mauvaise position, selon Henry

« Je dis toujours que j’ai vu des attaquants ne pas marquer mais jouer très bien pour l’équipe et faire exactement ce dont vous avez besoin pour votre équipe à l’extérieur, ou même à domicile », a-t-il déclaré en préambule sur CBS Sports, où il est consultant sur Soirées Ligue des Champuins. « Mais le plus souvent, on juge un attaquant à ses buts. C’est vrai, nous le savons déjà. »

>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder la Ligue des Champions

« Les gens peuvent s’améliorer et j’y crois. Mais il y a une chose qu’il ne fait pas toujours aussi bien, et il est toujours au coude à coude avec le défenseur, donc vous pouvez le faire comme ça et faire la tour », a-t-il ajouté.

« Mais si tu es comme ça (la main sur l’épaule du défenseur, ndlr), tu n’arrives plus à récupérer le ballon. Tu crées de la distance, tu n’arrives pas à récupérer le ballon. »

« Même aux trois quarts-temps, vous pouvez protéger le ballon. Après, tout dépend de votre qualité, mais vous ne pouvez pas laisser le défenseur vous mettre sa jambe autour de vous, ou mettre un bras autour de vous, il faut d’abord attraper puis dicter. « 

La prestation de Haaland, machine à marquer habituelle (30 buts en 37 matchs cette saison), a relancé les critiques sur sa grande difficulté à briller dans les grands matches. Mardi, l’ancien joueur de Salsbourg et de Dortmund n’a tenté sa chance qu’une seule fois pour 20 ballons touchés et six passes réussies.

Meilleurs articles

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page