Nouvelles sportives

Gros désaccord entre Norris et Verstappen après leur accrochage au GP d’Autriche

A la lutte pour la victoire lors du GP d’Autriche, Max Verstappen et Lando Norris se sont affrontés en fin de course et ont laissé la victoire à George Russell. Le pilote McLaren était très en colère contre le champion du monde, qui lui a répondu.

« Il a ruiné ma course, détruit ma voiture »: le Britannique Lando Norris (McLaren), contraint à l’abandon dimanche au GP d’Autriche après un accrochage avec Max Verstappen (Red Bull), qui a terminé cinquième, a eu des mots durs pour le Néerlandais, qui s’est défendu. « J’ai beaucoup de respect pour Max et ce qu’il peut accomplir (…) mais il y a des moments où je pense qu’il va peut-être un peu trop loin et j’ai l’impression qu’aujourd’hui c’est un peu le cas », a déclaré le Britannique.

« Je m’attends à un combat difficile contre Max. Je m’attends à de l’agressivité, à repousser les limites, mais à chaque fois, il a fait des choses qui auraient pu facilement provoquer un incident. Et d’une certaine manière, c’est un peu irréfléchi (…) Je m’attendais à un combat dur, juste et respectueux, et je n’ai pas l’impression que c’est ce qu’on m’a proposé », a-t-il fustigé.

>> Revivez le GP d’Autriche et la victoire de George Russell

Norris, qui avait été à plusieurs secondes de Verstappen pendant les deux premiers tiers de la course, était revenu dans les roues du triple champion du monde en titre grâce à un mauvais arrêt au stand de la Red Bull à vingt tours de l’arrivée.

« Tous deux agacés »

Les deux hommes se livrent alors un duel sans merci pendant une dizaine de minutes, jusqu’à l’épilogue malheureux survenu au 64e des 71 tours de course : Norris tente un dépassement par l’extérieur et Verstappen bouge légèrement, précipitant une collision entre les deux monoplaces. sièges qui ont entraîné une crevaison pour chacun des protagonistes.

« Pour moi, ce n’était pas un mouvement au freinage », a expliqué Verstappen. « Je l’ai vu venir, donc j’ai un peu défendu l’intérieur. Et puis au freinage, nous nous sommes touchés avec les pneus arrière et nous avons tous les deux crevé, ce qui est évidemment quelque chose qu’on ne veut pas voir se produire. » Si le Néerlandais, jugé responsable de l’accident et qui a écopé d’une légère pénalité de dix secondes, a pu repartir après avoir changé de pneus, le Britannique n’a pas pu quitter les stands car son aileron avant était également endommagé.

« Les 10 secondes m’ont paru un peu dures car je n’ai pas eu l’impression qu’il y avait quelque chose de très agressif dans ce mouvement. On peut dire qu’on limite la casse, c’est sûr, ce n’est pas ce qu’on veut, je pense, pour nous deux. Lando n’est pas le seul à être agacé, je le suis aussi », concluait-il. En terminant cinquième, « Mad Max », vainqueur du sprint samedi devant… Norris, a marqué 10 points qui lui ont permis de creuser l’écart en tête du championnat sur le pilote McLaren, désormais relégué à 81 longueurs.

Meilleurs articles

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page