Nouvelles sportives

Girondins4Ever (Salle Hurmic Marseille, Sissoko et l’amour pour Pallois, Gourcuff est allé voir Labat, Koundé-Tchouaméni à l’Euro…)

Vous avez pu suivre aujourd’hui toutes les informations et réactions concernant les Girondins de Bordeaux, mais il y a eu plusieurs petites informations que nous n’avons pas pu traiter. Nous allons vous faire une synthèse de cette actualité « autour des Girondins ».

Chambre Pierre Hurmic Marseille

Sur France Bleu Gironde, le maire de Bordeaux, Pierre Hurmic, s’est réjoui de la bonne tenue du match de Gala entre les anciens Girondins et les Variétés. Il a également perturbé la ville de Marseille qui, contrairement à celle de Bordeaux, n’a pas réussi à faire venir Zinedine Zidane.

« Bordeaux, vos chansons ont résonné dans toute la ville ! Nous avons célébré comme il se doit les 100 ans du Parc Lescure. Quel plaisir pour un maire d’organiser un événement de cette ampleur et de voir des étoiles dans les yeux (…) Lors du match des légendes, à l’occasion du centenaire de notre stade Municipal, nous avons réussi à faire venir Zidane. Marseille a tenté de faire venir Zidane pour le passage de flamme, mais ils n’y sont pas parvenus ! Ils n’ont pas réussi ! (des rires) ».

Moussa Sissoko parle de Nicolas Pallois, et de sa possible dernière à la Beaujoire

Le dernier match de Nantes contre le LOSC était peut-être le dernier Nicolas Pallois à La Beaujoire.
Moussa Sissoko en a profité pour parler de son défenseur central.

« Je comprends l’amour pour Nicolas Pallois. Cela s’est vu en seconde période, c’est lui qui donnait le tempo. Il était agressif, il allait de l’avant. Il récupérait des ballons et je pense que tout son temps passé au FC Nantes durant ses 7 années, il a beaucoup donné pour le club. Nous lui tirons notre chapeau pour tout ce qu’il a fait. Je ne sais pas ce que son avenir nous réserve, mais je pense que le public essaie de lui rendre la pareille de la meilleure façon possible. Nous dans les vestiaires cette semaine, nous allons essayer de savourer nos derniers moments ensemble. Après, à la fin de la saison, tout le monde se séparera et on verra ce qui se passera l’année prochaine. »

Yoann Gourcuff a rendu visite à Pierrot Labat

Ne pouvant voyager mardi soir en raison de problèmes de santé,
Pierrot Labat a encore reçu la visite d’un de « ses » anciens joueurs, Yoann Gourcuff. L’entraîneur s’est dit particulièrement ému. Un grand joueur et un grand cœur.

Aurélien Tchouaméni et Jules Koundé à l’Euro

Les deux anciens Bordelais font partie de la liste de Didier de Deschamps pour l’Euro.

Gardiens : Mike Maignan, Brice Samba, Alphonse Areola.

Défenseurs : Jonathan Clauss, Lucas Digne, Théo Hernandez, Ibrahima Konaté, Jules Koundé, Ferland Mendy, Benjamin Pavard, William Saliba, Dayot Upamecano.

Environnements : Eduardo Camavinga, Youssouf Fofana, Antoine Griezmann, N’Golo Kanté, Adrien Rabiot, Aurélien Tchouaméni, Warren Zaïre-Emery.

Attaquants : Bradley Barcola, Kingsley Coman, Ousmane Dembélé, Olivier Giroud, Randal Kolo Muani, Kylian Mbappé, Marcus Thuram.

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page