Girondins. Stéphane Martin favorable à l’adhésion à un projet de reprise
© Iconsport
Stéphane Martin est à la recherche de sponsors pour briguer le conseil d’administration de la LFP. L’interview est à lire ici. Il évoque bien sûr la situation du club bordelais, qui nous intéresse.
Voici deux extraits. Le premier porte sur la restructuration de la dette pour éviter la liquidation, et le second sur les projets de reprise du club.
« Les trois ou quatre prochains mois seront la clé »
Stéphane Martin : « J’espère que les six mois de reprise permettront de clarifier la situation, de réduire significativement les dettes extra-sportives, la question des loyers des stades, les prud’hommes. Si les dettes sont bien restructurées et que sportivement ça tient, il y a un espoir de reconstruction pour un repreneur, même si ce sera difficile. »
Son envie de participer à un projet de reprise des Girondins
« C’est sûr que ça peut être excitant, mais avec un actionnaire qui a vraiment les moyens financiers et le savoir-faire pour mener un projet. Je suis sûr qu’il y en aura. Si ça se passe bien, si le club joue la montée, il jouera à guichets fermés. Il y a beaucoup de frustration, mais aussi de l’amour autour et ça peut repartir. Or, aujourd’hui, Gérard Lopez n’a pas montré son envie de vendre. Restructurer des dettes, il sait le faire. Peut-être qu’il veut être celui qui reconstruit. Les trois, quatre prochains mois seront la clé. »
Notre nouveau court podcast :
>> Bruno Irlès va signer aux Girondins de Bordeaux