Genève: un 4e proche du directeur a été embauché chez SIG
Un neveu de Christian Brunier est également employé du SIG
Au total, quatre personnes proches du directeur général travaillent dans l’entreprise, dont une récemment embauchée.
Un neveu du directeur général de Genève Services Industriels (SIG), Christian Brunier, travaille également au sein de l’entreprise. Après les fiançailles des deux gendres, celle de la belle-fille révélée par la Tribune de Genève et Léman Bleu, le La RTS informe ce vendredi, c’est qu’un autre proche du manager a également été embauché depuis qu’il est à la tête du secteur public. Il s’agirait du fils de la sœur du dirigeant, active dans le domaine solaire, selon nos informations.
Ces embauches familiales furent successivement révélé par la presse cette semaine. Mais l’entreprise a assuré, dans chaque cas, que la démarche avait été respectée et les liens annoncés en avance sur les engagements. Le directeur général n’a joué aucun rôle dans l’engagement de ses proches, assure le service communication de l’entreprise publique.
Conférence de presse attendue
Il s’agit désormais de la conférence de presse, convoquée par le président du SIG, l’ancien magistrat vert Robert Cramer, qui aura lieu la semaine prochaine. Il vise à « faire un premier bilan et évoquer les perspectives après ses 100 premiers jours à la tête de l’entreprise. Ce sera également l’occasion de répondre à toutes les questions liées à l’actualité.
La réunion sera précédée de la session mensuelle du conseil d’administration. Pas sûr qu’il se passe grand chose puisque la plupart des administrateurs de l’entreprise publique ont pris leurs fonctions en février.
Avez-vous trouvé une erreur ? Merci de nous le signaler.