«Gagner les JO», Victor Wembanyama veut la médaille d’or à Paris
Le basketteur français Victor Wembanyama a réaffirmé dimanche ses ambitions de remporter l’or aux Jeux olympiques de 2024 dans l’émission Sept à Huit.
Le meilleur rookie de l’année en NBA, Victor Wembanyama, n’a jamais caché ses ambitions avec l’équipe de France aux Jeux olympiques de 2024 : remporter la médaille d’or. Au micro de l’émission Sept à Huit sur TF1, il est revenu sur son objectif collectif avec les Bleus cet été à Paris. « Gagnez les Jeux olympiques. Oui, la médaille d’or”» a-t-il déclaré dans Sept à Huit.
Le pivot des San Antonio Spurs formera l’une des meilleures raquettes du tournoi olympique de basket aux JO 2024 avec le meilleur défenseur NBA de l’année, le joueur des Wolves Rudy Gobert. « C’est mon ambition et je pense que nous la partageons avec tous les membres de l’équipe de France. Il n’y a pas de place à l’erreur. Il ne reste que six matchs. C’est très rapide, très intense », ajoute-t-il avant de rappeler qu’il est toujours invaincu avec le maillot de l’équipe de France. Le prodige de 20 ans compte 4 sélections avec les Bleus.
La France jouera dans le groupe B avec le Japon, l’Allemagne, championne du monde en titre, et vainqueur du TQO de Riga pour potentiellement retrouver la Lettonie, vainqueur des Bleus au Mondial 2023.