Divertissement

Gagnants du « Pékin Express », Romain et Laura affirment n’avoir « jamais eu peur » des Corses

Quelle finale ! Au terme d’un sprint final exceptionnellement serré, ce sont finalement Romain et Laura qui s’imposent. Pékin Express, sur les traces du tigre doré. Elles battent Jessica et Patricia, les consœurs corses, et deviennent les grandes gagnantes de cette saison 18 qui s’est terminée ce samedi 4 mai 2024 sur M6. « C’est l’aboutissement d’un rêve ! » Nous sommes tellement heureux et surtout fiers de nous. On a tenu jusqu’au bout même si c’était très, très stressant. C’était vraiment horrible »nous dit le joueur de 29 ans.

Le coiffeur et sa cliente, originaire du Pas-de-Calais, n’ont jamais été sereins lors de cette finale à Hanoï, au Vietnam. « Nous n’avons jamais eu peur des filles pendant l’aventure. Mais sur la ligne de départ, ils étaient extrêmement déterminés. Cela nous a mis beaucoup de pression car nous savions que nous n’avions pas le droit à l’erreur. », confirme la maman de 35 ans. Juste avant de foncer vers la victoire, Romain n’a pu retenir ses larmes. « Dans la dernière voiture, mon corps tremblait de partout. Franchement, j’étais persuadé que nous étions deuxièmes et que nous avions perdu ! » il assure.

«On a été très déçus d’être la paire de réserve»

Enfin, après avoir couru « deux kilomètres sans fin »Romain et Laura ont réalisé que le réseau géant de Pékin Express n’avait pas encore été franchi. Et donc ils avaient gagné. « Nous avons crié de joie ! Nous étions à bout de forces alors nous sommes tous les deux tombés en panne. Ce fut un moment indescriptible, intemporel et magique. » Un souvenir qu’ils garderont en mémoire pour le reste de leur vie. « On a même pris un bout de toile déchirée, chacun a le sien »dit Laura en riant.

Le coiffeur et son client savourent d’autant plus leur victoire sachant qu’ils n’étaient pas censés participer à cette saison 18. Ils n’ont participé à la compétition qu’au stade 2, après le forfait des jumeaux belges Brandon et Nathan. « Nous étions très déçus d’être la paire de réserve alors quand nous l’avons appris, nous avons sauté de joiese souvient Romain. C’était une chance incroyable. En revanche, nous ne nous sommes jamais fixés la finale comme objectif. Nous avons avancé pas à pas. » Dès le début de l’aventure, les Nordistes ont surpris tout le monde en remportant immédiatement une étape. Ensuite, ils n’ont jamais quitté la tête du classement, ni participé à un duel final.

«Je suis revenu avec une super copine»

Un parcours sans faute qui les a menés à la victoire, succédant ainsi à Xavier et Céline, le patron et son employé. Les deux couples victorieux ont aussi un point commun : ils n’avaient jamais passé autant de temps ensemble auparavant. Pékin Express. « Laura est ma cliente depuis dix ans donc nous nous connaissions mais nous ne nous voyions pas en dehors du salon. Notre relation était purement professionnelle. Puis pendant la nuit, nous avons dormi ensemble et pris une douche ensemble. »rigole Romain.

Pourtant, cette proximité ne les dérangeait pas.  » CONTRE C’est vite devenu naturel entre nous et il n’y a eu aucune ambiguïté.assure Laura. J’avais l’impression de partir avec mon petit frère. Ce qui était drôle, c’est que nous nous disputions parfois et ne savions pas comment réagir car c’était tout nouveau pour nous. » Tout au long de l’aventure, ils ont appris à mieux se connaître et leur relation a énormément évolué. « Je suis parti avec un client et je suis revenu avec un grand amidit le jeune homme. Aujourd’hui, nous ne faisons rien les uns sans les autres. Nous nous appelons tous les jours et nous nous voyons chaque semaine. »

Ils avaient deux paires préférées

Romain et Laura, qui ont remporté la somme de 77 660 €, comptent tous deux l’utiliser pour voyager en famille. La jeune femme de 30 ans envisage de s’envoler pour la Thaïlande avec son partenaire et sa fille. Romain souhaite lui aussi partir à l’aventure avec sa compagne. « Nous aimerions leur faire vivre leur Pékin Express leur. » Mais ils n’auront pas d’épreuves aussi difficiles que celle de l’ascension du volcan Kawah Ijen lors de l’étape 2. « C’était terriblement dur ! Nous avons marché cinq heures avec du soufre et sous 40°C. Nous n’en pouvions plus. Et puis la veille, nous étions encore chez nous sur notre canapé”ils rient.

S’ils ont aimé le Vietnam pour la beauté de ses paysages, le coiffeur et sa cliente ont été surtout marqués par leur passage en Indonésie. Ils ont été très surpris par la gentillesse des locaux. « Ces gens n’ont rien mais vous donnent tout, c’est très émouvant. Nous sommes toujours en contact avec des personnes qui nous ont beaucoup touchés. » Ils sont également très proches des autres candidats de cette saison 18, avec lesquels ils ont un groupe WhatsApp. «On s’entend tous très bien mais on a beaucoup plus d’affinités avec les Suisses et les Corsesils admettent. C’étaient nos deux paires préférées. »

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page