Nouvelles locales

Gabon : l’avis surprenant de Regragui sur les choix de carrière exotiques


Gabon : l’avis surprenant de Regragui sur les choix de carrière exotiques

Ce vendredi soir, le Maroc de Walid Regragui entame sa préparation pour la CAN 2025 face au Gabon. Avant le match, le coach marocain a donné son avis sur les choix de carrière exotiques de certains joueurs.

Ce vendredi soir, le Maroc entame sa préparation pour la CAN 2025 où il disputera la compétition à domicile. Pour ce premier match des éliminatoires, les Lions de l’Atlas affrontent le Gabon.

« La sélection nationale reste ma priorité »

Alors que certains de ses cadres comme Sofyan Amrabat, Youssef En-Nesyri ou Azzedine Ounahi ont respectivement quitté Manchester United, le FC Séville et l’Olympique de Marseille pour rejoindre Fenerbahce (Amrabat et En-Nesyri) et le Panathinaikos, Walid Regragui a soutenu le choix de ses joueurs malgré les critiques : « Ce qui compte, c’est que les joueurs jouent régulièrement. Ils ont trouvé des solutions. Je veux des joueurs heureux, qui ont trouvé leur niveau. J’espère qu’ils auront du temps de jeu et qu’ils continueront à donner à cette sélection. Ils n’ont pas rejoint des clubs de très haut niveau, mais ils jouent tous dans de bons clubs. L’essentiel est que les problèmes du mercato soient résolus. »Avant de continuer : « Dans mes choix, je prends beaucoup plus en considération la forme des joueurs. L’intérêt de la sélection nationale reste ma priorité ».

Les médaillés tant attendus

Cet été, la sélection marocaine a brillé aux JO 2024. Accompagnés d’Achraf Hakimi et Mohamed Elneny, les espoirs ont décroché la médaille de bronze. Une performance historique sur laquelle Walid Regragui compte renforcer son groupe et profiter de l’émergence de certains talents pour aller de l’avant : « Les Olympiens grandissent avec l’équipe A. Ils ont d’ailleurs beaucoup grandi avec les Jeux de Paris. Tous les marqueurs sont au vert pour avancer ». « Ces joueurs apporteront certainement un plus à l’équipe nationale. Ils sont le présent et l’avenir et leur présence nous offrira beaucoup de choix techniques et tactiques. »a ajouté Achraf Hakimi, directeur général des Lions de l’Atlas.

Un défi malgré tout

Déjà qualifié pour la CAN 2025 en tant que pays hôte, le Maroc joue ses éliminatoires en abordant les matches avec un véritable enjeu, comme l’a confirmé le sélectionneur Walid Regragui en conférence de presse : « Ces matchs, face à des adversaires difficiles, nous donnent l’opportunité d’affronter différents styles de jeu »En effet, ces nombreuses rencontres au programme permettront de construire un effectif, d’affiner la tactique en vue de la CAN, mais aussi des qualifications pour la Coupe du monde 2026.

A quelle heure commence Maroc – Gabon ?

Le coup d’envoi du match de qualification pour la CAN 2025 entre le Maroc et le Gabon est prévu Vendredi 6 septembre à 20h00 au Grand Stade d’Agadir.

Sur quelle chaîne peut-on regarder Maroc – Gabon ?

Détenteur des droits TV de la CAN 2025 et des éliminatoires, BeIN Sports 2 diffusera l’affiche entre les Lions de l’Atlas et les Panthers.

Comment suivre Maroc – Gabon en streaming ?

Si vous souhaitez regarder le match des éliminatoires de la CAN 2025 entre les Marocains et les Gabonais sur votre ordinateur, smartphone ou tablette, vous devrez vous abonner à un site MyCanal ou BeIN Sports.

Quelles sont les compositions probables pour Maroc – Gabon ?

Maroc : Bounou (G) – Hakimi, Aguerd, Boukamir, Allah – Ounahi, Azzouzi – Ziyech, B.Diaz, Seghir – En-Nesyri.

Gabon: Noubi (G) – Obiang, Appindangoye, Ecuele Manga, Oyono – Biteghe, Kanga, Biloungou – Bouanga, Do Marcolino, Aubameyang.

GrP1

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page