France Gall : découvrez « La Prisonnière », un morceau inédit de la chanteuse, enregistré il y a 50 ans, retrouvé par hasard et diffusé ce vendredi
Il s’agit d’une nouvelle pièce de France Gall. Intitulé « La Prisonnière », il date de 1974 lorsque la chanteuse débute sa collaboration avec Michel Berger. Il est disponible ce vendredi 25 octobre 2024 sur les plateformes de streaming.
« Le bonheur est là qui va et vient, il faut marcher vers lui et marcher droit. Il faut faire ce qu’on a à faire, ce qu’on a à faire. Mais si quelqu’un vous montre du doigt, si vous ne le faites pas, ne le faites pas. » fais le bon choix, ça ne sert à rien de revenir vers moi. ». Ses paroles sont restées secrètes pendant 50 ans. Une nouvelle pièce de France Gall, Le prisonniera été retrouvé par hasard par la maison de disques Warner, selon les révélations de TF1.
Enregistré en 1974
Sur la couverture était écrit Le prisonnier En anglais. Le titre final était en français, interprété par France Gall et avec la voix de Michel Berger pour les cœurs. Cette pièce a été enregistrée en 1974, alors que l’artiste venait de rencontrer Michel Berger.
» Ce qui me frappe, c’est qu’il est très en avance sur son temps, car aujourd’hui, les machines font tout extrêmement en place, mais de manière artificielle.a souligné le compositeur Bertrand Burgala auprès de TF1. C’est extrêmement précis et très rare pour l’époque.
Un best-of sortira le 8 novembre
Avec Michel Berger comme producteur, France Gall interprétera les plus grands succès de sa carrière comme Il jouait du piano debout, Ella, elle l’aEt Évidemment.
« Le prisonnier » est disponible depuis minuit, ce vendredi 25 octobre 2024, sur toutes les plateformes, selon TF1.
Les plus grands succès du chanteur seront réunis dans Plus hautdont un best-of sortira le 8 novembre.