Formule 1 | Verstappen est très mécontent de sa RB20 après le Freestyle à Imola
Chargement…
Il note également les progrès des rivaux de Red Bull
Chargement…
Le leader du championnat, Max Verstappen, a admis avoir enduré une journée d’essais libres « difficile » au Grand Prix d’Émilie-Romagne.
Le pilote Red Bull a terminé cinquième lors de la séance d’essais d’ouverture et septième lors de la deuxième lors de la première journée d’essais sur le circuit d’Imola.
Verstappen s’est plaint de l’équilibre de sa Red Bull lors des deux séances, commettant de petites erreurs sur plusieurs tours rapides tout au long de la journée. Il a dit qu’il n’était pas satisfait de sa voiture, avec et sans carburant.
« Journée difficile. C’est juste difficile d’avoir un bon équilibre. Je ne me sentais tout simplement pas vraiment à l’aise dans la voiture, elle bougeait beaucoup. C’est très facile de perdre la voiture. Ce sont donc des choses que nous devons examiner parce qu’aujourd’hui c’était tout simplement mauvais. »
« Ce n’est pas confortable. De plus, le long relais a été vraiment mauvais, il y a définitivement quelque chose que nous devons trouver si nous voulons être compétitifs demain. »
Verstappen a été frustré par Lewis Hamilton lorsque le pilote Mercedes F1 a ralenti à la chicane de Villeneuve lors de la deuxième séance.
Alors que Verstappen exprimait son mécontentement envers son rival, Hamilton a déclaré à son ingénieur de course Peter Bonnington qu’il n’avait pas été prévenu de l’approche de Verstappen.
« Ce n’est tout simplement pas la première fois que cela arrive comme ça avec Lewis. Bien sûr, vous essayez toujours de rester calme à ce sujet, mais cela s’est reproduit. Mais aussi je ne veux pas trop en parler parce que ce n’est pas notre problème. Aujourd’hui, nous étions tout simplement en retard sur les autres – et nous devons y remédier. »
Lorsqu’on lui a demandé s’il pensait que Red Bull pourrait améliorer ses performances avant les qualifications de demain, Verstappen a répondu : « Je suppose que ça ne peut pas être pire que ce que nous avons eu aujourd’hui, n’est-ce pas ?
« Nous examinerons quelques choses que nous pouvons faire mieux pour demain, mais il semble que les autres aient fait un petit pas en avant. Et de notre côté, c’est juste une mauvaise journée. »
Sergio Pérez a également admis que Red Bull avait actuellement un déficit de performances, mais il n’est pas encore inquiet : « Je pense qu’on a du travail à faire ce soir, pour essayer de trouver un meilleur rythme. Tout s’enchaîne, que ce soit sur les courses de performance ou sur les relais longs, il faut accélérer.
« Et si nous avons un meilleur équilibre pour les qualifications, nous gagnerons quelques places pour la course. C’était délicat avec le vent, mais je m’attends à des changements avant les qualifications de demain donc ce sera intéressant.
Chargement…