Nouvelles sportives

Formule 1 | Hamilton termine son épopée Mercedes F1 en beauté, Russell salue une course incroyable

Lewis Hamilton a conclu son parcours épique avec Mercedes F1 par une superbe remontée de la 16e place sur la grille à la 4e, aux portes du podium.

Pour sa dernière course avec l’équipe, il a eu droit à un échange radio émouvant et à des beignets sur la grille à l’arrivée.

« Nous avons rêvé seuls, mais nous avons cru ensemble. Nous avons accompli des choses incroyables, merci pour votre courage, votre détermination, votre passion et pour m’avoir soutenu. Cela a commencé comme un acte de foi et cela s’est terminé dans les livres d’histoire. Nous avons tout fait ensemble, Je suis reconnaissant du fond du cœur envers tout le monde à l’usine et je vous souhaite le meilleur. a-t-il déclaré à la radio à Toto Wolff et Bono, son ingénieur de course.

En revenant sur sa course, il a ajouté : « Quand Bono (Pete Bonnington) a dit « Hammer time », j’ai remarqué à l’époque que c’était la dernière fois que j’entendais ça, ça a vraiment cliqué en moi à ce moment-là. »

« C’était une course vraiment, vraiment difficile là où j’étais, je n’ai pas pris un aussi bon départ que George et le premier relais a été vraiment, vraiment difficile et je ne perdais pas espoir mais ça ne se passait pas aussi bien même si Je le pensais. »

« Je n’ai pas abandonné, j’ai continué à attaquer et à penser ‘allez, nous pouvons le faire’ et j’ai changé les pneus et la voiture a pris vie. Nous avions un énorme écart à combler, alors je me concentre sur absolument tout sortir de la voiture et ne pas abandonner. »

« Je voulais terminer sur une bonne note et donner chaque once de moi-même à l’équipe comme elle m’a donné toutes ces années. »

« Je suis évidemment très ému ce soir, c’est une nouvelle vie avec Ferrari mais je ne fais pas les essais. Me voilà donc pilote Mercedes jusqu’au 31 décembre avec plein de moments d’émotion encore à venir et puis en janvier, place à rouge. »

George Russell, dépassé dans le dernier tour par son équipier, termine sa saison avec une 5ème place.

« Pour être honnête, je n’ai pas eu de rythme tout au long du week-end. J’étais intrigué de voir s’il allait venir aujourd’hui et c’était comme prévu. Lewis a fait une course incroyable, il a été plus rapide que moi tout le week-end et il le mérite. finir devant. C’est un des week-ends les plus difficiles pour moi, mais j’en ai eu d’autres qui étaient meilleurs. »

Une saison de hauts et de bas… et un avant-goût d’inachevé ?

« Si vous m’aviez demandé après Montréal ou Silverstone, je vous aurais dit que nous étions dans la bataille. Mais peu de temps après… honnêtement, il est trop tôt pour y penser. »


Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page