Nouvelles sportives

Lyon écrase Reims et rejoint le PSG en finale du championnat

Renard et ses coéquipières en profitent.
Pauline Figuet / Pauline Figuet / Panoramique

Ce dimanche, Lyon n’a fait qu’une bouchée de Reims (6-0) et rejoint le PSG en finale.

L’Olympique Lyonnais, champion de France en titre, a rejoint le PSG en finale des barrages de D1 féminine après sa large victoire à domicile (6-0) face à Reims en demi-finale dimanche.

Trop fortes pour Reims, invitée surprise de ces barrages, les Lyonnaises ont ouvert le score grâce à leur capitaine Wendie Renard, à la 12e minute, après un corner de Selma Bacha. Danielle Van de Donk (36e) et Amel Majri (43e), sur des frappes lointaines, ont donné un avantage confortable à Lyon à la mi-temps (3-0).

Dès l’entame de la deuxième période, Kadidiatou Diani, avec un doublé (56e, 66e) et Melchie Dumornay (58e) aggravent considérablement le score et envoient définitivement Lyon en finale des barrages. A domicile vendredi, l’OL affrontera le Paris SG, difficile vainqueur du derby parisien aux tirs au but face au PFC samedi en seconde période.

Grâce à leur victoire respective, Lyon et le PSG se qualifient pour la Ligue des Champions la saison prochaine. Outre la finale du championnat de France, l’OL disputera cette saison la finale de la C1, le 25 mai contre le FC Barcelone à Bilbao.

Le club rhodanien pourra compter pour cet événement majeur de sa saison sur sa star norvégienne Ada Hegerberg, blessée au mollet depuis deux mois, et qui a fait son retour à la compétition face à Reims, entrant à la 76e minute à la place de Van de Donk. Le vainqueur de la petite finale entre Reims et le PFC, qui se jouera également vendredi, sur la pelouse du PFC, disputera le tour préliminaire de la prochaine Coupe d’Europe.

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page