Nouvelles sportives

Formule 1 | Alpine F1 : Ocon a fait « le maximum », Gasly « glissait partout »

Chargement…

Un seul A524 atteint la Q3 des qualifications en Autriche

Chargement…

Esteban Ocon s’est qualifié dixième pour le Grand Prix d’Autriche, sa deuxième participation en Q3 du week-end. Le pilote Alpine F1 était cependant impressionné par le resserrement de la hiérarchie, mais satisfait de figurer parmi les « meilleurs du groupe » juste derrière Nico Hülkenberg.

« Je suis content, je pense que c’était le maximum que nous pouvions faire dans cette qualification. C’est étrange que tout le monde soit si serré, nous étions plus à l’aise hier avec plus d’avance sur les autres pilotes en Q2, donc c’était plus compliqué » Ocon a déclaré à Canal+.

« Il faisait chaud en Q2 parce que nous avons fait une mauvaise sortie, quand je passais les vitesses, c’était lent, je ne sais pas ce qui est arrivé à la boîte de vitesses, mais nous avons réussi à passer et à maximiser le résultat. Nous n’avions pas de pneus neufs en Q3 donc nous n’étions pas devant Nico, mais c’était une bonne qualification et nous pouvons être satisfaits. »

Le Français s’inquiète de ne pas pouvoir marquer de points demain : « Cela va être compliqué de rester dans les points, il y a des voitures très rapides derrière nous mais nous allons faire de notre mieux pour essayer de les garder derrière nous et marquer des points. »

Pierre Gasly n’a pas réussi à passer la Q2 et il regrette des changements de set-up qui n’ont pas été positifs. Le Français a signé le 12ème temps puis l’a perdu et il partira 13ème, mais ce n’est pas ce qui le préoccupe.

« Cela n’aurait rien changé. Les qualifications ont été difficiles, nous avons changé de voiture après le Sprint ce matin mais je glissais partout. Nous n’avons jamais eu le potentiel de faire aussi bien qu’hier et il faudra voir ce qui s’est passé. »  » note Gasly, qui n’était pas à son meilleur lors du Sprint cet après-midi.

« C’était extrêmement difficile de dépasser, j’ai aussi eu un problème de chauffage moteur, nous avons dû compromettre le refroidissement pour avoir plus de vitesse de pointe, mais nous avions les performances pour être dans le top 10 ce matin. Je ne partirai pas aussi bien mais la course sera longue et il faudra revenir. »

Chargement…




Equipe Alpine F1 – Renault


>Sainz chez Alpine F1 en 2026 en cas de moteur Mercedes ?

>Alpine F1 : Ocon a fait « le maximum », Gasly « glissait partout »

>Alpine F1 : Ocon évoque une « bonne surprise » avec le double SQ3

>Pourquoi Gasly a toujours confiance dans le projet Alpine F1

>Un projet de vente d’Alpine F1 en cas d’échec ? Gasly répond aux rumeurs

+ sur Alpine F1 Team – Renault

Informations sur la Formule 1


>Sainz chez Alpine F1 en 2026 en cas de moteur Mercedes ?

>Albon : « Bon travail » pour Williams F1 mais problème d’équilibre

>Haas F1 bien placé pour viser des points en Autriche

>Alonso : Ce n’est pas un problème de réglages mais de rythme

>En qualifications, Ferrari progresse mais la SF-24 rebondit à nouveau

+ d’infos Formule 1

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page