Football – Ligue 2. Deux camions attaqués devant Lorient
Une semaine après l’attaque d’un camion de régie du prestataire BeIN Sports en périphérie de Grenoble, avant la première journée du championnat de France de football de Ligue 2 entre le GF38 et Laval, deux régies ont été attaquées ce samedi 24 août à Lorient, avant le match de championnat entre Lorient et le Grenoble Foot 38, a appris Le Dauphiné Libéré.
C’est aux abords du stade du Moustoir que les dégradations auraient été commises par plus d’une centaine de personnes. La diffusion du match (coup d’envoi à 14 heures) sera-t-elle remise en cause ?
Un appel pour des stades silencieux
Une dégradation qui semble Cette décision serait liée à la fronde des supporters contre BeIN Sports au niveau national. Ces derniers expriment leur colère face au revirement du diffuseur juste avant le début de la saison : alors que la programmation était prévue le samedi, BeIN Sports a décidé de déplacer huit des neuf matchs de la semaine entre un multiplex le vendredi soir et une affiche le lundi soir. Dans un communiqué, signé par plus d’une vingtaine de groupes de supporters de toute la Ligue 2 juste avant la reprise du championnat, un appel au silence des stades avait été lancé, ainsi qu’à des actions pour perturber la diffusion des matchs.