Divertissement

« Folie à deux » connaît un début désastreux au box-office

Le reste du film Joker ne fait pas l’unanimité. Les spectateurs ignorent le film sorti la semaine dernière dans les cinémas du monde entier.

Démarrage catastrophique pour Joker : Folie à deux. Si le film avec Joaquin Phoenix et Lady Gaga a dominé le box-office nord-américain ce week-end, il n’a rapporté que 40 millions de dollars, selon le cabinet Exhibitor Relations.

Un chiffre en deçà des projections initiales, qui tablaient sur un démarrage compris entre 50 et 70 millions de dollars. Avec un chiffre d’affaires de 40 millions de dollars, Joker : Folie à deux est la moitié de la première partie.

Sorti en octobre 2019, Joker avait battu des records de fréquentation pour le mois d’octobre aux Etats-Unis, avec un démarrage de 96,2 millions de dollars. Réalisé avec un budget de 65 millions de dollars, le film a rapporté un milliard.

En France, le succès n’est pas au rendez-vous non plus. Joker : Folie à deux a attiré 131 948 spectateurs mercredi dernier. En 2019, 291 152 spectateurs étaient venus le mercredi de la sortie du premier film. Il a attiré au total plus de 5 millions d’entrées.

Mauvaises critiques

Depuis sa présentation en avant-première à la Mostra de Venise, les critiques du film de Todd Phillips (Très mauvais voyage) dans la presse ont été très mauvaises. Et cette relecture sombre et provocatrice de la genèse du Joker a déçu les fans du premier volet.

L’intrigue commence deux ans après le premier volet. Interné à l’asile d’Arkham, Arthur Fleck alias le Joker est jugé pour les cinq meurtres commis dans le premier volet. Il décide de se défendre pendant qu’il noue une relation amoureuse avec Harley Quinn.

Ce nouvel opus n’est « pas une suite », ni « une réponse aux critiques » adressées au premier film, a précisé Todd Phillips à la Mostra de Venise. De l’autre, il s’agit d’une comédie musicale, avec des numéros chantés et dansés par le duo Gaga-Phoenix.

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page