Bourse Entreprise

Foire internationale de Toulouse : les bonnes et les mauvaises surprises des colis mystère

l’essentiel
A la Foire Internationale de Toulouse, au MEETT, le stand colis perdus attire les foules. De la paire de chaussettes aux bijoux dorés, la surprise est totale.

« Ici, c’est comme au casino, faites vos jeux » : derrière des caisses en bois remplies et débordant de paquets mystères, Lisa récite sa formule pour attirer les curieux. Ce dimanche matin, ils sont nombreux autour du stand Sud Concepts, dans le Hall 1 du MEETT, le parc des expositions, à Aussone.

Lire aussi :
La Foire Internationale de Toulouse surfe sur le vintage

Carole, une quinquagénaire aux cheveux courts impeccablement coiffés sur le côté, bombarde les vendeurs de questions. «Je veux tout savoir, ça m’intrigue», dit-elle. Brice a sauté le pas, « pour le délire ». Pour 30 euros, ils ont eu un manteau gris en fausse fourrure. « Je ne sais même pas si ça lui va », rit le trentenaire et je jette un coup d’œil à son compagnon.

« On a plus de chance de tomber sur des culottes de grande taille… »

Parmi les 500 exposants installés à la Foire internationale de Toulouse, du vendredi 12 avril au dimanche 21 avril, cette nouveauté fait un carton. Alain Chassagnon, commercial, confirme : « Le concept est une réussite. Les médias en parlent tout le temps. Cela nous fait une bonne publicité. Nous avions anticipé 10 tonnes de colis perdus pour plusieurs salons. Nous avons dû le recommander. Les gens aiment l’élément de surprise, l’adrénaline que cela leur procure. »

Lire aussi :
Mini-caravane pour un maximum de plaisir à la Foire de Toulouse

Les forfaits coûtent entre 10 et une centaine d’euros. Le prix est fixé en fonction du poids. A l’intérieur, on retrouve « à la fois un iPhone et des vêtements », précise Alain Chassagnon. Conseil d’expert : « Ce n’est que dans les forfaits au-dessus de 20 euros que se cachent des objets intéressants. »

Anthony, un visiteur, estime que « la probabilité de tomber sur des culottes de grande taille est bien plus grande qu’un téléphone ». Sa certitude ne l’empêche pas de tenter de deviner le contenu d’un colis en le palpant. Chaque jour, le stand vend des dizaines de colis mystères.


Journée spéciale La Dépêche du Midi

Comme chaque année depuis cinq ans, la Foire de Toulouse propose une journée spéciale « La Dépêche du Midi ». Elle aura lieu le mardi 16 avril (à partir de 10h avec une nocturne jusqu’à 22h). De nombreux événements, offres spéciales et la roue de la chance avec ses moments gagnants sur le stand du hall 1 sont au programme. A cette occasion, l’entrée est gratuite pour nos abonnés et lecteurs !

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page