Feux d’artifice tirés depuis un yacht en Grèce : l’incendie est éteint, pas la polémique
Un incendie s’est déclaré vendredi soir sur l’île touristique grecque d’Hydra.
Les occupants d’un yacht ont déclenché un feu d’artifice dont certains éléments ont enflammé la pinède.
Le maire ne s’emporte pas, treize personnes ont été interpellées.
Trente hectares de végétation sont partis en fumée sur l’île touristique grecque d’Hydra, à cause d’un feu d’artifice lancé depuis un yacht de luxe. Scandale, incohérence, attitude déplorable… depuis ce week-end, l’affaire fait la Une des journaux en Grèce. Ce dimanche soir, le feu est éteint mais certainement pas la polémique.
Hydra est une île populaire, l’une des plus célèbres du pays. L’objet de la colère est le yacht Persefoni, dont la location coûte plus de 200 000 euros par semaine. Des vacances ultra luxueuses dont profitent une quinzaine de passagers, des touristes venus du Kazakhstan, avec les conséquences que l’on connaît.
Les touristes ont déjà quitté la Grèce, sans être poursuivis. En revanche, les treize membres de l’équipage viennent d’être présentés au procureur. Casquettes et lunettes de soleil pour ne pas être reconnu devant les caméras. Tout le monde nie les faits. La justice ne veut pas perdre de temps, leur procès va commencer dans deux jours. Ils risquent chacun jusqu’à 20 ans de prison dans un contexte où la Grèce connaît depuis plusieurs jours des températures très élevées pouvant atteindre 44 degrés et des incendies dévastateurs enregistrés dans certaines régions.