Nouvelles

Fêtes de Bayonne 2024 : un homme entre la vie et la mort après une bagarre, un suspect interpellé et placé en garde à vue

l’essentiel
Un homme est entre la vie et la mort à Bayonne (Pyrénées-Atlantiques) après une bagarre qui a eu lieu ce jeudi 11 juillet au soir, sur la place des Basques, à proximité de la gare routière.

Les années passent et commencent à se rassembler tristement lors des festivités de Bayonne (Pyrénées-Atlantiques). Ce jeudi 11 juillet au soir, au deuxième jour des festivités, un homme a été transporté au centre hospitalier de la Côte Basque, rapporte Sud-Ouest.Information confirmée par l’AFP.

Lire aussi :
VIDÉO. « Dans ces moments-là, ça fait vraiment du bien… » Patrick Bruel lance officiellement les festivités de Bayonne devant des milliers de personnes

Selon nos confrères, il serait actuellement en état de mort cérébrale après une bagarre survenue place des Basques, vers 21h15. Une agression qui intervient un an après la mort de Patrice Lanies, ce Bayonnais battu à mort lors de l’édition 2023.

Suspect arrêté

Ce jeudi soir, l’altercation a eu lieu entre deux personnes dans un bus à la gare routière aménagée pour l’événement. La victime, âgée de 58 ans, a reçu un coup de poing à la tête, selon une source policière. Selon France Bleu Pays Basque, l’agresseur aurait été gêné par le comportement de la victime, ivre. Le ton aurait grimpé jusqu’à l’agression. L’homme a été conduit à l’hôpital de Bayonne, en service de réanimation, où son état s’est dégradé, mettant sa vie en danger, selon le parquet de Bayonne.

Lire aussi :
Fêtes de Bayonne 2024 : bracelet à 15 euros, hommage à Patrice Lanies, dates reportées… 5 choses à savoir avant le début des festivités

Selon Sud-OuestLa victime avait été initialement déclarée morte, mais les secours ont démenti : il s’agirait d’une mort cérébrale. Un suspect est en garde à vue, a appris l’AFP auprès de la police et du parquet. Il serait âgé de 39 ans, selon les informations de France Bleu. Une enquête a été ouverte pour tentative de meurtre, confiée à la police judiciaire.

Un témoin, interrogé par nos confrères, décrit une situation quelque peu étrange. « Personne ne semblait inquiet, les policiers présents sur place ont évoqué une simple altercation entre ivrognes. Ils ont appelé la Croix-Rouge et une ambulance est arrivée pour l’emmener à l’hôpital », raconte-t-il.

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.
Bouton retour en haut de la page