Nouvelles sportives

Face à Nantes, l’OL aura « des possibilités à exploiter »

Alexandre Lacazette après son but contre Nantes

Alexandre Lacazette après son but contre Nantes (Photo par OLIVIER CHASSIGNOLE / AFP)

Vainqueur 1-0 à l’aller, l’OL espère profiter de l’indécision nantaise pour s’imposer dimanche (20h45). Pierre Sage et ses collaborateurs ont en tout cas noté des « possibilités ».

Pour le FC Nantes, le changement d’entraîneur a porté ses fruits, du moins pour la première rencontre. En s’imposant à Nice (1-2), il s’est donné un peu de répit dans la course pour éviter la relégation. Loin d’être sauvé, il tentera de valider ce rebond en s’imposant face à l’OL dimanche à domicile (20h45). Les Rhodaniens partiront favoris face à une équipe qui a perdu ses sept dernières réceptions à la Beaujoire.

Rocher Sage, qui a mené son cinquième match professionnel à l’aller, a en tout cas identifié plusieurs points qui pourraient faire mal aux Ligériens. « Ils ont fait un bon match en décembre. Nous avons gagné 1-0, mais nous avons souffert, a rappelé l’entraîneur lyonnais. On a quand même réussi à le contenir et grâce à une attaque rapide avec Rayan Tcherki et Alexandre Lacazette. Aujourd’hui, leur évolution du jeu est claire, leur stratégie est bien définie et leur organisation dépend de cette tactique. Nous y avons vu des possibilités, c’est donc à nous de les exploiter.« 

Même s’il a actuellement le ventre mou (10e), l’OL ne compte en aucun cas gâcher ce déplacement. « C’est un rendez-vous important pour nous, pour l’avenir, car nous voulons monter au classement. Pour cela, il faudra absolument y parvenir. En ce sens, il faudra répondre à ce qu’ils ont bien fait à Nice. Je pense que ça validerait le maintien, dit Sage. On s’était fixé la barre des 35 points, mais vu le rythme des équipes du bas de tableau, il nous faudra peut-être un peu plus. Cela pourrait sceller cet accord et aussi potentiellement nous permettre de rattraper nos concurrents devant nous lors des confrontations directes du week-end. »

Du côté des joueurs, le message est le même, avec l’envie de retrouver du succès en Ligue 1 pour continuer de croire à la 7e place. « Oui, nous serions gardés (avec un résultat positif). Maintenant on sait qu’à Reims (1-1)on a eu une petite contre-performance, sachant que nos adversaires avaient perdu, a regretté Rayan Tcherki. Gagner serait une belle manière de prendre notre revanche sur le match précédent contre les Rémois, et en plus de mettre Nantes sur 10 points.«C’est ce qu’on appellerait faire d’une pierre deux coups.

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page