Festival de Cannes 2024 : une plainte déposée après un scandale musclé à hauteur des marches
Cette scène a été filmé et largement partagé sur les réseaux sociaux. Nous parlons bien sûr de la scène où Sawa Pontyjska est retenu de manière musclée par un agent de sécurité du Festival du film de Cannes. Ceci lors de sa montée des marches pour le film Marcello Miole 21 mai. Sawa Pontyjska a porté plainte contre les organisateurs du Festival de Cannes suite à cet incident.
Sur les images, on peut voir la jeune femme en haut des marches du Palais des Festivals. Alors qu’elle essaie visiblement de descendreElle être maintenu avec force. Un agent de sécurité, en particulier, la ceinture de manière très musclée. En représailles à ce qu’elle qualifie d’« attentat », elle a porté plainte et demande 100 000 euros !
Festival de Cannes 2024 : ce que contient la plainte de Sawa Pontyjska
Sawa Pontyjska a partagé ce moment avec ses followers sur les réseaux sociaux. En effet, elle a partagé une photo d’elle sur les marches du tribunal de grande instance de Cannes avec sa plainte. Quant au contenu de sa plainte, on peut lire : «Le 21 mai 2024, 19h, au Grand Théâtre Lumière. Cependant, en essayant de marcher sur le tapis rouge en haut des escaliers, j’étais violemment arrêté par un groupe d’agents de sécurité« .
A noter que Sawa Pontyjska avait déjà réagi à cette situation sur son compte Instagram. Le 29 mai, elle évoquait notamment «brutalité » et un « usage excessif de la force physique » dans une vidéo. Dans cette dernière, elle avait déjà déclaré qu’elle cherchait un avocat pour intenter une action en justice contre les organisateurs du Festival pour « avoir autorisé les agents de sécurité à recourir à la force physique« .
Festival de Cannes 2024 : Kelly Rowland agacée par le même agent
Le même jour, Kelly Rowland a également été filmée sur le tapis rouge alors qu’elle était très énervé. Dans une autre vidéo devenue virale, on voit le chanteur échanger des mots avec le même agent de sécurité qui avait entouré Sawa Pontyjska. Même si on n’entend pas les mots que le chanteur a adressés à l’agent de sécurité, on comprend qu’il ne s’agissait pas de compliments.
« Il y avait d’autres femmes qui fréquentaient ce tapis et qui ne me ressemblaient pas vraiment, et elles ne me ressemblaient pas vraiment. ni grondé, ni rejeté, ni invité à descendre« , a déclaré le chanteur américain à Presse associée concernant l’incident. Malheureusement, cette situation n’est pas un cas isolé la Croisette.