[ad_1]
Elle s’appellera simplement Elettrica. C’est à Maranello, dans le nord de l’Italie, où la marque a son usine depuis les années 1940, que Ferrari a dévoilé sa première voiture électrique. Investisseurs et analystes financiers s’y sont réunis pour une « Journée du marché des capitaux »une journée dédiée à la présentation de la stratégie de l’entreprise. Les ventes débuteront en 2026.
Ferrari n’a pas donné de détails sur le prix mais les connaisseurs ont une référence. Pour « vivez l’expérience Ferrari » à bord d’un SUV Purosangue, lancé en 2023, il coûte près de 500 000 euros. Elettrica, « cest un ajout (à la gamme)pas une transition »a précisé Benedetto Vigna, le patron de la marque italienne. Au contraire, la marque, qui prévoyait de proposer 40 % de modèles électriques dans sa gamme de modèles en 2030, change de braquet et se contentera de 20 %. Concernant les ventes, il n’y a pas d’objectif. Chez Ferrari, c’est le client qui décide, et lui seul.
Qui sont les célèbres « ferraristi » ? La marque du cheval a donné quelques précisions. Il n’y en a que 180 000, a expliqué Benedetto Vigna, soit « 2 % des personnes très fortunées dans le monde ». Ces « individus très fortunés » sont des personnes dont le patrimoine dépasse 30 millions de dollars (26 millions d’euros). Ferrari dispose donc encore d’un réservoir de croissance.
Il vous reste 66,28% de cet article à lire. Le reste est réservé aux abonnés.
[ad_2]
Source link
[ad_1] L'argent a franchi ce jeudi la barre symbolique des 50 dollars l'once, une première…
[ad_1] "Une vraie claque", "Léon XIV m'encourage" : des personnalités réagissent à "Dilexi te" La…
[ad_1] L’ancien président démocrate Joe Biden a institué en 2021 une « Journée des peuples…
[ad_1] La rédaction vous conseille "Dans des conversations téléphoniques, il m'a dit qu'il avait peur…
[ad_1] Cette deuxième partie de Midis consacrée à Prix Nobel de littérature permet l'annonce en…
[ad_1] Par Éditorial Paris Publié le 9 octobre 2025 à 12h29 ; mis à jour…