Fermeture surprise de l’A6 et d’une partie du périphérique, gros embouteillages ce mercredi matin
D’importants embouteillages se sont produits ce mercredi 5 juin sur les routes d’Ile-de-France en raison de la fermeture d’une partie de l’autoroute A6 entre Paris et l’aéroport d’Orly. Le périphérique était également partiellement inaccessible.
Plusieurs routes étaient fermées ce mercredi 5 juin entre Paris et Orly, coïncidant avec laatterrissage du président américain Joe Biden à l’aéroport peu avant 10 heures
Les autoroutes A6a et A6b ont été fermées entre Paris et Fresnes dans les deux sens « toute la matinée », selon Sytadin. Il en va de même pour l’A106 dans les deux sens entre Orly et Chevilly-Larue. Les routes ont rouvert vers 10h30
Le périphérique a également été fermé dans les deux sens, entre la porte de Gentilly et la porte d’Asnières, sur le périphérique intérieur, et entre la porte d’Asnières et la porte de Gentilly sur le périphérique extérieur.
Ces fermetures ont également des conséquences sur les routes environnantes. A Neuilly-sur-Seine, l’avenue du Général de Gaulle est saturée entre La Défense et la porte Maillot, rapporte un témoin à BFM Paris Île-de-France.
Selon SytadineLe cumul des bouchons sur les routes franciliennes est d’environ 200km à 10h30, un niveau « exceptionnel » et supérieur à la moyenne.
Joe Biden a été accueilli à l’aéroport d’Orly par le Premier ministre Gabriel Attal. Ce jeudi 6 juin, il participera au commémorations du 80ème anniversaire du Débarquement. Le président américain se rendra au cimetière de Colleville-sur-Mer, en Normandie, où il rencontrera des vétérans. Ensuite, Joe Biden prendra la parole lors de cérémonies officielles sur les plages normandes de l’Utah et d’Omaha Beach.