Fermeture de l’A13 entre Paris et Vaucresson : comment joggeurs et animaux profitent de l’autoroute
Par Thibault Nadal
Publié le
28 avril 24 à 18h36
Voir mon actualité
Ce sont des images qui rappellent le confinement alors que la nature avait repris ses droits. Avec la fermeture de l’A13 entre Paris et Vaucresson le 19 avril, des visiteurs insolites ont profité de ce moment pour découvrir l’autoroute.
Les joggeurs et les renards partagent la place
Dans une série de photos diffusées sur X, on peut voir des coureurs faire leur jogging sur ce tronçon d’autoroute, généralement très fréquenté par les automobilistes.
Une nouvelle qui a ravi David Belliard, adjoint à la maire de Paris en charge de la transformation de l’espace public et de la mobilité. « C’est quand on l’enlève qu’on voit à quel point le tout-voiture nous empoisonne et nous emprisonne », écrit-il sur son compte X.
Mais encore plus surprenant. Un internaute a réussi à capter la présence d’un famille de renard le long de l’A13. Dans la vidéo, on peut voir l’animal marcher sur la route avant de rejoindre « ses petits » de l’autre côté de la barrière de sécurité.
Les animaux et les joggeurs pourront encore profiter un petit moment des lieux. Dans un communiqué, la préfecture des Hauts-de-Seine a annoncé que l’A13 ne rouvrirait pas le 1er mai comme prévu, mais plus tard. Une nouvelle mise à jour est prévue en milieu de semaine.
Suivez toute l’actualité de vos villes et médias préférés en vous abonnant à Mon Actu.