Faut-il regarder le nouveau téléfilm avec Caroline Proust et Thomas Jouannet, diffusé ce mardi 28 mai ? Notre opinion
Ce mardi 28 mai à 21h10, France 3 propose le téléfilm inédit Tourner, porté notamment par Caroline Proust et Thomas Jouannet. Faut-il regarder ce drame policier et familial français ? Notre opinion.
Ce mardi 28 mai à partir de 21h10, les téléspectateurs de la chaîne publique pourront découvrir le nouveau téléfilm Tourner. Caroline Proust – l’inoubliable Laure Berthaud dans Engrenages – incarne un policier chevronné pris dans une spirale descendante, aux côtés Thomas Jouannet. D’une part, elle découvre que sa vie privée a atteint un niveau de chaos qu’elle n’aurait jamais soupçonné. En revanche, elle devra faire face à de lourdes conséquences après l’échec d’une opération de police à laquelle elle a participé.
Tourner : De quoi parle le téléfilm avec Caroline Proust et Thomas Jouannet ?
Dans Tourner, Louise Heck (Caroline Proust, qui s’est confiée sur son rôle) est en pleine opération flagrante lorsqu’elle reçoit un appel qui la bouleverse. Tout change, la mission échoue. La policière apprend ainsi par son fils Yvan (Simon Zampieri) qu’il va vivre loin de la ville avec son père, Martin (Thomas Jouannet). Ni une ni deux, Louise prend sa voiture et les rejoint, espérant faire entendre raison à son mari. Mais au-delà de cette situation familiale complexe, Louise va aussi devoir faire face à des conséquences inattendues et dangereuses liées à l’échec de son opération.
Le reste sous cette annonce
Tourner : Faut-il regarder le nouveau téléfilm de France 3 avec Caroline Proust et Thomas Jouannet ? Notre opinion
Le téléfilm inédit Tournerfilmé sur le magnifique littoral de Boulogne-sur-Mer, est-ce que ça vaut le détour ? Pour commencer, quel plaisir de retrouver la talentueuse comédienne Caroline Proust. Thomas Jouannet et ce dernier maîtrisent sans doute et avec justesse les relations complexes de leurs personnages, notamment dans de belles scènes d’émotion. Le jeu des acteurs Simon Zampieri et Andréa Ferréol (Françoise, amie et ange gardien de la famille Heck) se révèle également assez convaincant. Cependant, si la combinaison de crise familiale et professionnelle enrichit l’intrigue, le rythme de la fiction ne sert pas toujours au mieux le sujet.