Divertissement

Charles III : soigné d’un cancer, le roi va bientôt revenir en France pour une occasion très particulière

L’année 2024 n’a pas commencé de la meilleure des manières pour le roi Charles III. Le palais de Buckingham a annoncé en janvier que Sa Majesté devrait être hospitalisée. En fait, le fils de la reine Elizabeth II souffrait d’une hypertrophie de la prostate. Il a donc été contraint de subir une intervention chirurgicale de routine à la London Clinic.

Malheureusement, une mauvaise nouvelle lui est tombée juste après son opération. En effet, les médecins annonçaient au roi Charles III qu’il souffrait d’un cancer. Après être resté silencieux sur ce sujet pendant plusieurs semaines, le souverain britannique a choisi de se montrer transparent avec ses sujets. Il a ainsi révélé publiquement sa maladie.

Charles III participera aux commémorations du 80ème anniversaire du Débarquement de Normandie en France

Le roi Charles III n’a cependant pas précisé de quel type de cancer il souffrait. Afin de se rétablir dans les meilleures conditions, le monarque du Royaume-Uni a dû renoncer à ses activités royales. Il n’est donc plus apparu en public pendant un certain temps. Cependant, le mari de Camilla Parker Bowles a récemment été autorisé à reprendre son poste.

Une excellente nouvelle qui tombe à point nommé. En effet, le roi Charles III reviendra bientôt en France pour une occasion très particulière. Le souverain britannique assistera aux commémorations du 80e anniversaire du débarquement en Normandie, jeudi 6 juin 2024. C’est le palais de Buckingham qui a officialisé la nouvelle dans un communiqué.

Prince William participera à la commémoration internationale organisée à Omaha Beach. Avec des chefs d’État et des vétérans de la Seconde Guerre mondiale. Le palais de Kensington n’a toutefois pas précisé si Kate Middleton accompagnerait son mari ce jour-là. Pour rappel, la belle-fille de Charles III souffre également d’un cancer.

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page