Actualité politiqueNouvelles locales

Faudra-t-il modérer nos déplacements? | Le Journal de Montréal


Depuis leur arrivée au pouvoir, Jeff Gorton, Kent Hughes et Martin St-Louis ont veillé à calmer les attentes. Le mot « s » qu’il ne faut pas prononcer, la reconstruction, le mélange. Nous voulons nous assurer que personne ne fuit par peur.

• A lire aussi : De bonnes notes pour Hutson, Laine et Kapanen dans la victoire

Lundi matin, quelques heures avant le premier match préparatoire, on sentait que c’était le message que St-Louis voulait transmettre en parlant de Patrik Laine.

Blessé en décembre, le Finlandais n’avait pas participé à un match avant celui de lundi soir. Au cours du week-end, il a bénéficié d’un congé maladie. Et l’organisation l’a tenu à l’écart des médias jusqu’à la fin du match.

En prévision de la visite des Flyers, l’entraîneur-chef des Canadiens a mentionné que lui et ses adjoints recueillaient quotidiennement des informations sur Laine afin de surveiller et de gérer sa charge de travail autant sur la glace qu’en gymnase.

« On sait de quoi il est capable, on veut l’amener là-bas. Mais pas à n’importe quelle vitesse. Parfois, si on va trop vite, on n’y arrive pas. Il faut faire attention au rythme », a-t-il expliqué.

De plus, St-Louis, bien qu’il ait affirmé voir des progrès à tous les jours, a mentionné que le ramener au niveau pour la première journée de la saison n’était pas une priorité. Bref, il faudra peut-être modérer nos déplacements envers lui et éviter de se fixer un objectif de but trop élevé.

Une autre boîte pour Hutson

Le numéro 92 s’est toutefois relativement bien comporté pour ce premier match sous le maillot bleu-blanc-rouge. L’alchimie semble avoir fonctionné avec Kirby Dach et Alex Newhook.

Les partisans du Canadien qui ont hâte d’être émus par les habiletés de Laine ont eu l’occasion de se montrer à quelques reprises. Au cours du premier vingt, il a effectué une montée au cours de laquelle il a habilement déjoué deux adversaires avant d’être rejoint par Ryan Poehling.

En deuxième période, il a raté de peu le but sur son tir favori : un tir sur réception, effectué depuis le cercle de mise au jeu, avec un genou sur la glace.

Une opportunité rendue possible grâce à la détermination de Lane Hutson. Dominant lors de la mise au jeu des recrues face aux jeunes Maple Leafs, il a démontré qu’il pouvait tenir tête à un calibre similaire à celui de la Ligue américaine.

Encore une fois, il a fait des feintes efficaces et des mouvements habiles. Plus important encore, il n’a pas eu peur de se frayer un chemin dans la circulation et de s’impliquer dans la récupération de la rondelle.

Une autre case cochée pour le jeune Américain dans sa quête d’un poste dans la LNH.

Un esprit de famille

Ce n’était que le premier match préparatoire et plusieurs veulent prouver qu’ils ont leur place dans l’équipe, mais la façon dont les joueurs des Canadiens se sont soutenus les uns les autres est de bon augure.

« On est une grande famille. La façon dont les gars se comportent, ça se voit de plus en plus. Les jeunes arrivent au camp et ils sont déjà à l’aise », a raconté David Savard en matinée.

Dès le début du match, Lucas Condotta s’est précipité sur Nicolas Deslauriers après que ce dernier ait accueilli Adam Engström d’une mise en échec retentissante.

Il y a eu aussi quelques échauffourées, dont une à la suite d’un arrêt de Cayden Primeau. Les trois hommes sont venus à la défense de Primeau, Anthony Richard se montrant un peu trop insistant.

En refusant de se laisser marcher sur les pieds, le Canadien gagnera plus rapidement le respect.

journaldemontreal

Eleon Lass

Eleanor - 28 years I have 5 years experience in journalism, and I care about news, celebrity news, technical news, as well as fashion, and was published in many international electronic magazines, and I live in Paris - France, and you can write to me: eleanor@newstoday.fr
Bouton retour en haut de la page