Faits divers – Pas de plainte, suspension : ce que l’on sait du cas de Vinaya Habosi (Racing 92), qui a passé une nuit en garde à vue pour des faits présumés de violences conjugales
L’ailier du Racing 92 Vinaya Habosi a passé la nuit dernière en garde à vue à Clamart pour violences conjugales présumées. Selon nos informations, la compagne du joueur fidjien n’a pas porté plainte mais le Racing 92, afin de se donner du temps quant à l’attitude à adopter envers le joueur, a déjà décidé de le suspendre.
Hier soir, nos confrères du Parisien annonçaient que l’ailier du Racing 92 Vinaya Habosi (24 ans, 11 sélections) avait passé la nuit de dimanche à lundi en garde à vueDans les locaux du commissariat de Clamart (Hauts-de-Seine), le joueur a été interpellé pour « violences conjugales ». On en sait désormais plus sur ce qui s’est passé entre le Fidjien et sa compagne : cette dernière, qui promenait à ce moment-là l’enfant du couple dans une poussette, est allée à la rencontre de Vinaya Habosi, sous l’emprise de l’alcool, afin de lui faire la morale ; le joueur l’aurait alors poussée et elle serait tombée sur le trottoir. Bien qu’il n’y ait pas eu de coups derrière, un témoin de la scène a immédiatement appelé la police et les pompiers.
La course a réagi rapidement
Selon nos informations, le partenaire de Vinaya Habosi n’a pas déposé plainte – et ne le fera pas – mais le Racing 92 a d’ores et déjà décidé de suspendre le joueur, afin de se donner le temps de réfléchir à la conduite à adopter à son égard dans les prochains jours. Ce lundi matin, Vinaya Habosi se trouvait toujours dans les locaux du commissariat de Clamart. Il devrait être libéré dans les prochaines heures.