Nouvelles

Faits divers – Pas de plainte, suspension : ce que l’on sait du cas de Vinaya Habosi (Racing 92), qui a passé une nuit en garde à vue pour des faits présumés de violences conjugales

L’ailier du Racing 92 Vinaya Habosi a passé la nuit dernière en garde à vue à Clamart pour violences conjugales présumées. Selon nos informations, la compagne du joueur fidjien n’a pas porté plainte mais le Racing 92, afin de se donner du temps quant à l’attitude à adopter envers le joueur, a déjà décidé de le suspendre.

Hier soir, nos confrères du Parisien annonçaient que l’ailier du Racing 92 Vinaya Habosi (24 ans, 11 sélections) avait passé la nuit de dimanche à lundi en garde à vueDans les locaux du commissariat de Clamart (Hauts-de-Seine), le joueur a été interpellé pour « violences conjugales ». On en sait désormais plus sur ce qui s’est passé entre le Fidjien et sa compagne : cette dernière, qui promenait à ce moment-là l’enfant du couple dans une poussette, est allée à la rencontre de Vinaya Habosi, sous l’emprise de l’alcool, afin de lui faire la morale ; le joueur l’aurait alors poussée et elle serait tombée sur le trottoir. Bien qu’il n’y ait pas eu de coups derrière, un témoin de la scène a immédiatement appelé la police et les pompiers.

La course a réagi rapidement

Selon nos informations, le partenaire de Vinaya Habosi n’a pas déposé plainte – et ne le fera pas – mais le Racing 92 a d’ores et déjà décidé de suspendre le joueur, afin de se donner le temps de réfléchir à la conduite à adopter à son égard dans les prochains jours. Ce lundi matin, Vinaya Habosi se trouvait toujours dans les locaux du commissariat de Clamart. Il devrait être libéré dans les prochaines heures.

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.
Bouton retour en haut de la page